Critique de Love-of-book

« Le monstre le plus dangereux n'est jamais celui auquel on s'attend »

Magistral ! Un véritable page turner addictif !

Il sort de prison après avoir renversé un enfant puis découpé son corps et mis en scène les morceaux. Grâce à sa conditionnelle il peut travailler dans un garage, un travail simple qui lui permet de rester en liberté mais des hurlements étranges venant de la cave le pousse à chercher des réponses...

Quand j'ai commencé ma lecture ce qui m'a le plus surprise c'est le style de l'auteur. En effet, il est terriblement particulier ; les phrases très courtes, percutantes donnent un rythme effréné au récit qui n'en devient que plus addictif ! La tension monte petit à petit au rythme des révélations plus dingues les unes que les autres et je vous avoue sincèrement que durant les 100 dernières pages je lisais presque en apnée tellement j'étais happée par ma lecture.

Le tout est très noir, très puissant presque malaisant. Ce n'est pas un roman qui laisse indifférent, ah ça non ! Je pense sincèrement que soit on aime soit on déteste et c'est ce qui fait la force de ce roman. Les personnages ne sont pas attachants, on les observe évoluer, on essaye de comprendre tous les secrets, les non-dits en même temps qu'eux. David Coulon s'amuse à nous faire tourner en bourrique, à nous faire croire une chose pour ensuite nous démontrer que nous avions tord sur toute la ligne. Quel plaisir ! Quel talent !

David Coulon rentre d'emblée dans mes valeurs sures pour les thrillers addictifs et j'ai d'ors et déjà une hâte immense à l'idée de lire ses autres romans.