Critique de Le_devoreur_de_litterature

Deuxième tabassage livresque en règle cette année avec Biotope. Je voulais du sombre, de la violence et de l'inhumanité, j'ai été servi en double ration.

David coulon m'a encore régalé avec son écriture si obscure mais belle à la fois, entraînante et éclatante. Il décrit si bien la noirceur du monde et l'esprit de vendetta, que l'être humain peu pousser à l'extrême parfois.

Biotope parle de monstres ceux du quotidien ceux que l'on côtoie. L'intrigue à mes yeux reste classique, mais cela reste très prenant.
J'ai préféré "le village des ténèbres" dans la construction même si les 2 livres sont différents. Ici, rien n'est fait pour accrocher sur un personnage en particulier ou son caractère, mais avec sa narration à la 1re personne l'auteur permet une intrusion dans l'esprit fou du protagoniste principal et cela est assez dérangeant psychologiquement, mais tellement fort.

Les actes de violence sont décrits avec une telle réalité que cela est troublant surtout le passage de "la brosse à chiotte."