Critique de Tapageautourdespages

📗Un roman fort, terrifiant.
Des phrases courtes, percutantes, incisives.
Des répétitions comme des mantras qui accentuent la plongée dans les abysses de la folie.
Un roman noir au dénouement magnifique.
Une couverture et des illustrations juste sublime réalisées par Florent Maudoux.

📘 L'auteur s'inspire d'Élisabeth Kübler-Ross, psychiatre spécialisée dans le deuil pour nommer des chapitres.
Ces différentes étapes dans le processus de deuil sont développées magistralement dans un roman noir.
Le lecteur se retrouve aux côtés de Marie, habite ses émotions, plonge avec elle dans les méandres de son esprit.

🏺Le kintsugi est l'art japonais qui consiste à réparer un vase brisé à l'aide de poussière d'or.
Ce même mot en philosophie consiste à réparer un corps ou un esprit marqué par un évènement traumatique afin que l'individu se reconstruise.

📚 Synopsis : Une mère brisée par la mort de son mari et de sa fille dans un accident de la route. Comment l'irréparable permettrait contre toute attente la reconstruction, quitte à sombrer dans la folie ?

Un roman noir à l'image de l'auteur psychologue intéressé par les individus en phase de rupture mentale.
Une excellente découverte.
Lien : https://tapageautourdespages..