Critique de mimimolette82

Jean-Marie Lorey est commercial à AGRO WORLD, Ze méga entreprise agroalimentaire. Il se rend dans le massif du Champsaur, près d'Ancelle, pour négocier l'achat d'un terrain.
En effet, un berger du coin a découvert une source d'eau PURE. Sa mission marchander (arnaquer) avec le « local » (pour un max de profit bien entendu).
Juste faire gaffe : les deux biologiques venus faire des relevés n'ont plus donné signe de vie…

Première affectation pour Luc :  le commissariat d'Ancelle.
Faut pas se mentir, ya pas trop d'action dans le village. Juste deux biologiques qui ont disparus récemment, mais tout le monde s'en cogne visiblement ….
En cherchant un peu, Luc se rend compte qu'il y a eu beaucoup de disparitions inexpliquées dans le coin, mais personne au village ne souhaite en parler, pas même la police. Chelou.
Luc décide d'enquêter par lui-même et contre l'avis de son supérieur.
(mauvaise idée tu crois ?!) Direction le village de SOMBRE.
Ce qu'il ignore, c'est que Julie, sa meuf, va lui faire une surprise et se rend aussi dans la région ^^
Et kicékiva se retrouver bloqué dans un village qui n'existe nulle part sur la carte ?

Alors, ça te titille ou pas ? 😎
                                   🏘️🏡🏠
⛔Alerte « AMES SENSIBLES » ….TMTC, bye bye et bisous hein. ⛔

Man dieu…mais c'est quoi ce village ?!
Attends, Minou, je connais cette odeur ….  Tu sens ce côté glauque, sale, voire fou ? Je SAIS. Ca sent le « COULON » !
Whaaaaat ?!?  Tu ne connais pas David Coulon ? Quelle chance !!! tu vas pouvoir lire touuuuus ses livres.
Jte fais les présentations, du coup, David, Minou, Minou, David.
Pour te la faire courte, Minou, David C. aime : la noirceur humaine, le glauque, les séquestrations,
Le sombre, le très (très- très) très sombre, la violence, les pédophiles et la vengeance.
                   QUEDUBONHEURKOI🧡

Ici, tu vas accrocher dès le début et suivre avec attention les 3 personnages, Luc, Julie et Jean-Marie.
Des chapitres courts, qui donnent un rythme rapide. Tu passes d'un personnage à l'autre.
L'histoire devient vite sale & boueuse.
Tu suis chacun dans sa galère… Ohu. MéCéKoi ce village (again ?!)
C'est sale, ça fout la gerbe aussi, c'est barbare et sans limite visiblement.
Un univers aux petits oignons comme sait si bien faire M'sieur Coulon didon.
La tension ne se relâche JAMAIS.

Je n'ai pas retrouvé le style (typique) de l'auteur dans le livre (phrase courtes, très courtes)   mais ça le fait quand même.
Tu veux savoir. Les pages se tournent.Tu veux savoir.tu veux savoir. Tu veux savoir.

Comme je suis une ‘COULONPHILE', le livre m'a parue un peu en dessous des autres.
Bah ? Pourquoi ?
Parce que, depuis, l'auteur a écrit bien pire, du coup je n'ai pas eu de surprise avec celui-ci car je connais ce qui peut se passer dans son cerveau. Yerk yerk.
J'aurais dû le lire au début de notre « rencontre littéraire ».
Je n'ai pas eu l'effet de surprise, mais toi qui ne connait pas cet auteur, tu l'auras 😊.

BEMOL – juste pour faire ma chiante
J'ai trouvé la fin un peu tirée par les cheveux.
Un peu too much niveau crédibilité. Quoique. l'Homme est tellement con… Cela n'enlève rien au ressenti global de ma lecture.

🏠🏡🏘️
En tout cas j'y ai pensé quand je me suis promenée en Lozère il y a quelques semaines. Au détour d'une balade, dans la nature, là ou il n'y a rien, imaginer que tu tombes sur CE village, qui n'existe nulle part….Brrrrrr
Non. NON .N.O.N.

* A TANTOT ~ BISOUS LES MINOUS *