Critique de unplatdelivres

Les critiques dithyrambiques concernant le dernier roman de Cécile Coulon ne m'ont pas laissé de marbre. Je me suis lancée moi aussi d'autant plus que j'ai aimé '' une bête au paradis ''
En gros sans trop divulgâcher ça raconte l'histoire de ''Aimée'' mariée à un riche de la région ''Candre Marchère'' propriétaire d'un vaste domaine et d'exploitation d'arbres.
Aimée ne connait rien à la vie conjugale, elle partagera sa vie avec cet homme de dieu, torturé par la vie, les déceptions et ravagé par la tristesse.
Un mari taciturne, une bonne efficace, des murs gris, du silence... un silence qui pèse énormément sur Aimée. Elle se sentira seule, perdue.
Pour elle, quelques chose ne va pas, un secret étouffe l'air... quelques événements surviennent ici et là mais comment dirais-je ? Rien qui puisse stresser, dans sa candeur surfaite j'ai trouvé qu'Aimée exagérait un tantinet.

Le point positif: Cécile Coulon excelle dans la description des lieux, des personnages. L'immersion est totale dans une ambiance froide et grisâtre dans cette grande demeure perdue au milieu de la forêt d'or.
Coulon nous transmet son amour pour le terroir, le labeur et la nature.
Le récit est quand même bien rythmé je n'ai pas lâché le roman, y a du suspens, on s'affole, on se demande ce que cache ce domaine, la mayonnaise monte , monte puis splashhhh tout tombe d'un coup. Finalement ce n'est que ça, toute l'histoire repose sur ça !!!

Je croyais que ce roman allait me bousculer dans l'horreur mais non !

J'insiste: ça reste une bonne lecture mais avec une pointe de déception à la fin.