Critique de Aufildeslivres

Le précédent roman de Cécile Coulon « Une bête au paradis » donnait la tonalité de sa plume (je n'ai pas lu ses écrits antérieurs) : sombre et réaliste disséquant avec justesse le coeur des Hommes. Sans avoir eu un coup de coeur, j'avais apprécié la lecture et c'est avec impatience que j'attendais son nouveau roman. le voici donc en cette rentrée littéraire 2021 avec sa superbe couverture et sa quatrième de couverture intrigante.
Je l'ai lu avec intérêt cette histoire retrouvant parfois l'ambiance tendue du roman « Rebecca » de Daphné du Maurier dans lequel l'intrigue se tient dans une maison aux multiples secrets. Je me suis laissée prendre par le suspens tournant avidement les pages pour connaitre le dénouement. Les personnages sont croqués avec finesse notamment l'héroïne pour laquelle je me suis émue imaginant le pire. J'ai dévoré ce livre ! Je dois dire néanmoins que la fin m'a surprise me laissant un peu sur ma faim tant je pensais à une issue plus féministe. J'avais oublié que nous étions au XIXe siècle !
Une lecture captivante.

Lien : https://aufildeslivresbloget..