Critique de diablotin0

Ouvrir un livre de Cécile Coulon c'est entrer dans un univers non pas féerique mais de conte de fée et d'ailleurs qu'on ne s'y trompe pas, la cruauté est bien présente. On ne lit pas du Cécile Coulon pour être cocooné!
Les descriptions sont toujours soignées, très imagées et il suffit de se laisser bercer par ses mots pour partir dans son univers.
L'histoire se déroule au 19e siècle, Aimée se marie à Candre. Ce mariage arrangé est troublant puisque pour Candre il s'agit d'un remariage, sa première femme Aleth est décédée quelques mois après avoir dit "oui"
Dans le magnifique domaine Marchère, ce n'est pas la douceur de vivre qui y règne mais une ambiance étrange digne d'un scénario d'Hitchcock. La sensualité n'est cependant pas exempte de ce roman.
Si certains lecteurs émettent quelques bémols sur ce dernier roman moi je reste toujours autant conquise par la plume de Cécile Coulon. Il y a toujours chez elle un mélange de sensualité, de magie , de dureté qui me plaît beaucoup.