Citations sur Histoires de chauffeurs (2)

Qu'y-a-t-il de commun entre un frigidaire, un Kleenex et Uber ?
Les trois sont des marques déposées dont le nom est passé dans le langage courant. Si les deux premières désignent uniquement des objets, Uber c'est aussi des milliers de chauffeurs. Ce sont ces individus qui nous intéressent.
[...]
[...] Dans son rétroviseur panoramique 16/9e, rien ne lui échappe. "Je l'ai installé pour que mes clients aussi me voient mieux, se rendent compte que je suis concentré et qu'il n'y ait pas de malentendu entre nous." Casquette de titi parisien, sourire vissé aux lèvres, et des histoires à revendre, Mohamed n'inspire pas vraiment la mélancolie ! Mais il sait repérer " les cadres préssés qui, dans la semaine, veulent être tranquilles". Alors, quand il prenait en charge Mme Hélène à 17 heures, il savait ce qu'il avait à faire poiu lui faire plaisir : régler sa radio sur France Inter pour qu'elle écoute "Par Jupiter", son émission favorite sur cette station. "Quelques temps après, c'est moi qui l'ai conduite à sa maison de retraite. J'étais triste pour elle ! "

Extrait du portrait de Mohamed : 50 ans et ... 50 métiers