AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Suréquipée (19)

Je suis faite d'éléments dont chacun à son utilité propre. J'ai le regard de l'aigle et du hibou. Je possède les organes sensoriels des requins. Je suis faite de mille morceaux de vivant. Je suis multiple. Je suis plusieurs. Je suis l'assemblage ultime, la bête qui ne devrait pas vivre. Je suis celle qui ne devrait pas penser mais qui pense, parfois, quand aucune consigne n'est à appliquer, dans le repli des heures vides, quand elle est seule, quand aucune tâche n'occupe son esprit. Je suis parfois celle qui pense et je deviens.
Commenter  J’apprécie          00
Il continue à me toucher.Mon volant,mon siège.Il me caresse
Commenter  J’apprécie          10
Fransen dit : Comment qualifieriez-vous la relation que vous entretenez avec votre voiture ?
Ils pensent tous que je ne les entends pas. Ils font comme si je n'étais pas là. Ils parlent entre eux. Pas encore de moi, mais ils le feront bientôt.
Commenter  J’apprécie          40
Je dis : Merci, Christine.
Ce sont les premières paroles qu'il m'a paru utile de prononcer, alors que Christine en un éclair extirpe la lame de mon capot, la lève à nouveau dans les airs et l'abaisse pour la planter en moi avec une force redoublée.
Christine dit : La ferme.
Elle arrache le couteau de mon corps et frappe une troisième fois. Je sens qu'elle sectionne l'une de mes artères. je sens la chaleur de mon sang qui se répand sur ma peau et sur mon pelage.
Commenter  J’apprécie          20
La vérité. (...) Malgré les recoupements de contexte et les croisements de champs lexicaux, je ne parviens pas à me représenter exactement ce qu'on entend par là. Je classe ce concept dans le vaste ensemble des termes humains trop imprécis pour que je les utilise ou même les interprète correctement.
Commenter  J’apprécie          10
Nous fournissons des outils, des véhicules, mais il n'est en aucun cas de notre responsabilité de materner nos clients. D'un point de vue purement moral, nous n'avons pas à nous substituer au pouvoir démocratique. Par exemple, autrefois, vous pouviez légalement rouler à une vitesse maximum de cent trente kilomètres à l'heure. Cela ne nous a jamais empêchés de concevoir des véhicules atteignant les deux cents, voir les deux cent cinquante.
Commenter  J’apprécie          10
C'est une sensation, une pensée, un nuage qui passe devant la chaleur du soleil et me fait frémir. Je viens d'avoir une confirmation. Voilà. C'est fait. Je suis un spécimen de sexe féminin. [...] Je ressens cette douce satisfaction. Mon sexe demeure cette information superflue logée aux confins de mes cellules, infime, inutile, accessoire. Mais c'est moi, et cet indice supplémentaire dans la définition trouble de qui je suis me transporte de fierté.
Commenter  J’apprécie          120
Antoine dit : Moi je te sens. Je sens ta peau. Elle est vraiment douce. Maintenant je comprends le concessionnaire. Je vois ce qu'il voulait dire. Cette peau qu'ils t'ont donnée. Elle est exceptionnelle. Je ne l'ai pas cru quand il me l'a dit. De la peau de femme. De la peau humaine. Je n'y croyais pas. Et puis je t'ai touchée. [...]
Je sens les mains d'Antoine qui courent lentement sur moi, à l'intérieur de moi. Je sens la peau de son visage contre la peau de mon siège. Je sens ses lèvres, sa langue. La chaleur de son corps est anormalement élevée. Elle perturbe l'équilibre thermique de l'habitacle. J'utilise un léger surplus d'énergie afin de maintenir la température à un niveau convenable. Sa respiration accélère. Son halo est agité bien que tous ses gestes soient doux.
Commenter  J’apprécie          30
Je suis parfaite. Je dois l'être toujours plus, apprendre toujours plus, pour mieux servir. Je suis faite d'éléments dont chacun à son utilité propre. J'ai le regard de l'aigle et du hibou. Je possède les organes sensoriels des requins. Je suis faite de mille morceaux de vivant. Je suis multiple. Je suis plusieurs. Je suis l'assemblage ultime, la bête qui ne devrait pas vivre. Je suis celle qui ne devrait pas penser mais qui pense, parfois, quand aucune consigne n'est à appliquer, dans le repli des heures vides, quand elle est seule, quand aucune tâche n'occupe son esprit. Je suis parfois celle qui pense et je deviens. Je suis faite de mille morceaux de vivant. Je roule sur les voies rapides de la génétique.
Commenter  J’apprécie          41
Tous les gènes de ce véhicule ont été minutieusement choisis, dosés, assortis selon un plan d'ingénierie infinitésimalement précis. Il ne s'agit pas de Pygmalion, du Golem ou de la créature de Frankenstein. ça n'est pas de la romance ou de la magie. C'est de la génétique. Cette voiture n'a aucun secret pour nous ; elle est un fait scientifique.
Commenter  J’apprécie          40






    Lecteurs (146) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les plus grands classiques de la science-fiction

    Qui a écrit 1984

    George Orwell
    Aldous Huxley
    H.G. Wells
    Pierre Boulle

    10 questions
    4889 lecteurs ont répondu
    Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

    {* *}