Citations sur Des milliards de miroirs (6)

- Difficile d’imaginer un autre peuple vivant en paix sur sa planète, quand l’Homme détruit toute vie sur la sienne !
Est-ce encore une bonne idée d’avoir des enfants ?
— En tout cas, dès que cette histoire se sera tassée, vous ne pourrez plus faire partie de l'agence.
— Se tasser ? Vous allez devoir être patient !
— Un mois après Apollo 11, la lune n'intéressait plus personne !
L'homme regarde le miroir, le miroir regarde l'homme.
– Ils les ont trou­vés ! Ils ont trouvé les Céphéens !
– Ce n’est pas possible !
– Tout le monde en parle, à la télé, dans les jour­naux ! Ça veut dire qu’ils vous ont entendu. Ils veulent que vous arrê­tiez de douter !
– Voyons, Marie-Pierre, c’est sûre­ment un canu­lar…
– Ça vient de l’Agence spatiale euro­péenne ! Depuis le temps qu’ils scrutent l’es­pace, ils auraient pu nous deman­der, on leur aurait dit où cher­cher…
À quoi ça rime d’entasser des animaux qui ne pourront plus jamais survivre dehors ?