Éditeur : FLBLB (06/04/2017)

Note moyenne : 4.35/5 (sur 20 notes)
Gary travaille dans une petite agence de détectives qui semble avoir touché le gros lot : la multinationale de consulting Jimini leur demande d'enquêter sur des sabotages qui touchent le réseau internet mondial.
Après Jimini Pro, logiciel de gestion et d'aide à la décision, c'est Jimini Me, application de coach à la personne sur lunettes connectées, qui va bientôt faire le buzz. Gary est peu féru de nouvelles technologies, alors que Jean, son meilleur ami hy... >Voir plus

LauBlue
  06 mai 2019
Enquête policière d'anticipation, le profil de Jean Melville fait le constat de notre dépendance à la réalité virtuelle avec une belle maîtrise. Il met également en scène le portrait d'une amitié entre Gary et Jean, distillant souvenirs d'enfance et rapports humains très crédibles.
En dominante de noir et blanc, cet album rehaussé de la couleur uniquement sur les objets reliés aux réseaux sociaux, accentue l'idée que le monde de demain peut fournir à l'individu de ce qu'il y a de meilleur pour lui. Dans une certaine mesure les nouvelles technologies sont vues tel un « big brother » nouvelle génération, proche de nous pour mieux nous manipuler.
Les trouvailles sont assez pertinentes, même si la fin laisse un goût d'inachevé un peu frustrant.
mikaelunvoas
  26 août 2019
Je découvre une oeuvre sur les nouvelles technologies assez étonnante et certainement très réaliste, voir visionnaire. le sujet traité avec des petits bonhommes tous simples se révèle extrêmement sérieux, l'intrigue nous force à réfléchir sur l'avenir "tout connecté" et les manipulations mentales qu'il peut induire. Une réussite.
Guindoule
  05 novembre 2017
Gary détective dans une petit boite est engagé par la multinationale de Consulting Jimini pour une grande affaire de sabotage de câbles internet.
Les détectives de la boîte sont tous sur cette affaire et ils sont aidés pour trouver le suspect avec la nouvelle technologie de Jimini des lunettes hightech qui est connecté à internet. Gary trouve un suspect assez rapidement et fait part de ses recherches à son ami Jean.
Jean Melville son ami trouve que l'enquête de Gary avance trop vite et qui est trop influencé par la nouvelle technologie.
lectures_du_chatpitre
  18 juillet 2018
A travers cette bande-dessinée, l'auteur nous peint parfaitement les avantages mais aussi et surtout les risques et périls que peuvent entraînés des objets ultra-connectés, même si l'objet n'est pas remis en cause, mais plutôt les sociétés qui gèrent par derrière les informations et données personnelles. Cette satyre sociale ultra contemporaine et moderne s'inclut parfaitement dans l'histoire qui dévie vers un polar prenant et entraînant.
Lien : http://blogleslecturesduchat..

BoDoi   22 mai 2017
Robin Cousin parvient à réenchanter le numérique… et le réel. Un bel exploit !
NievaNieva   20 novembre 2017
— Répondez sans réfléchir aux prochaines questions... C'EST PARTI ! Vous sentez-vous seul plus de trois fois par semaine ?
— Oui.
— Vous êtes un crabe de petite taille sur une falaise. Autour de vous, des milliers de crabes font face à l'océan et s'apprêtent à se jeter dans le vide. Que faites-vous ?
— Euh... Je les regarde tomber.
— Si le soleil disparaissait, voudriez-vous encore vivre sur Terre ?
— Non.
— Pensez-vous que quelqu'un vous observe lorsque vous dormez ?
— Non.
— Que souhaitez-vous plus que tout au monde ?
— Finir ce foutu test !
mikaelunvoasmikaelunvoas   26 août 2019
C'est eux qui décident qui a le droit de télécharger le RCC. Mais même pour toi je n'ai pas le droit de les influencer.