Les Six Brumes (01/12/2015)
«Je me suis approchée du miroir et j'y ai fait un petit rond, dans la buée, pour discerner mon ?il. Dans la glace, un ?il vert me dévisageait. Je me suis sentie paralyser. Intégralement.Cet organe injecté de sang qui ne m'appartenait pas clignait, comme pour m'inviter à découvrir la totalité du mirage. Un frisson m'a parcouru tout entière.Je ne pouvais pas m'empêcher de trembler en élevant de nouveau ma main vers le miroir.J'ai fermé les yeux et glissé ma paume sur ... >Voir plus
Les gens parlaient pour ne rien dire, ou ils ne disaient rien du tout. Dans les deux cas, il n’y avait aucune communication. On blablatait de sujets complètement inutiles pour passer le temps, tels que la couleur du vernis à ongles, les meilleures méthodes pour enlever la gomme à mâcher accidentellement collée sur les vêtements, les examens que personne n’avait compris, ou on se lançait dans des questions philosophiques qui restaient toujours sans réponses.
Tout se déroulait si lentement, tout était si étrange… je ne savais pas quoi penser, quoi comprendre. C’était comme un rêve, tout était si flou. Et si bizarre. Je n’avais aucun contrôle sur ce qui se passait, sur les mots qui sortaient de ma bouche… J’étais dans un état végétatif. J’étais le témoin lointain d’un cauchemar dans lequel je ne pouvais rien faire.
Qu’importe ce qui arrive, cette correspondance idiote ne me suffit plus. Elle n’a jamais contribué à soulager mes maux, seulement à les empirer… je croyais aussi qu’avec un peu de marijuana et d’alcool, je pourrais embrouiller mon esprit assez pour ne plus ressentir mon deuil. Mais, en fin de compte, je me sens tout aussi merdique, sinon plus.
Je ne croyais pas au vaudou, à la clairvoyance, aux cartes de tarot… Mais peu importait. Cette femme semblait clairement avoir des aptitudes exceptionnelles… dans les sciences occultes ou dans la science d’acquérir des informations et de flouer les gens.
On essaie de s’accrocher aux choses les plus superficielles et routinières de la vie, mais ça ne marche jamais.

Lire un extrait