3,5

Merci à Babelio et aux éditions Yaka books pour l'envoi de ce livre.

Limau vient d'emménager impasse du Rat-Sec. C'est alors qu'en allant faire de la monnaie elle rencontre une garagiste édentée qui ne jette que des (re)ssorts avant de perdre quelque peu ses mots face à la patronne du bar-tabac qui ressemble au cambouis et à la salopette près à la garagiste.

Dès la fin du deuxième chapitre Limau se demande si elle va réussir à s'habituer à ce nouveau lieu de vie. Mais pour ne pas que Monsieur Luisant aux chaussures noires et blanches plus luisantes qu'une cuvette de WC ne pondent des clapiers à étages, Limau, Grenadine et Gazoline vont devenir inséparables.

J'ai beaucoup aimé les jeux de mots, certes simples mais efficaces !
Limaunade et ses parents viennent d'emménager dans un nouveau quartier sauf que voilà, Monsieur Luisant, un vilain promoteur sans scrupule est bien décidé à raser les maisons pour construire des immeubles qui lui rapporteront beaucoup d'argents !

J'ai beaucoup aimé ce livre jeunesse qui est drôle et qui a pour thème les sorcières ! L'histoire est marrante. Les personnages sont pleins de ressources. Ils seront prêts à tout pour que ce promoteur ne puissent pas construire ses buildings.

Les personnages sont vraiment drôles, l'humour est très présent dans ce livre ce qui plaira aux lecteurs assurément d'autant plus que la magie vient s'y mêler pour rendre le tout magique !

Limaunade est intrépide et pleine de bonne volonté. Elle n'a peur de rien ou presque. Elle est devenue amie avec "Gazoline et Grenadine", les deux soeurs sorcières... Ces deux sorcières sont de vraies jumelles comme vous pouvez le constater sur la première de couverture mais elles sont pourtant si différentes. Gazoline est un brin rigide tandis que Grenadine est plus une "mamie gâteaux".

Ce que j'ai trouvé sympa, c'est qu'il y a quelques illustrations qui parsèment l'ouvrage. Personnellement, je les trouve très réussies, elles apportent un vrai plus à l'histoire ! Elles sont présentes dans les moments cruciaux du récit ou pour intensifier l'humour du récit.

Ce livre plaira assurément aux enfants de la tranche 8/11 ans.
Lien : http://leslecturesdeladiablo..
Les enfants vont adorer lire ce petit roman vraiment très drôle! Quoi de mieux que deux mamies déjantées, une petite fille débrouillarde et un méchant à ridiculiser pour éveiller la curiosité et surtout l'humour des jeunes?! Ce livre les ravira sans aucun doute.

Limaunade (déjà ce prénom peu commun va les faire rire) débarque dans une nouvelle maison entourée de chantiers en cours. Elle fait la connaissance de ses deux voisines, des soeurs un peu (beaucoup!) bizarres qui parlent de façon assez suspecte. Et un méchant gros bonhomme débarque et veut les déloger! Une alliance va se créer afin de sauver le quartier de tous ces immeubles en construction.

J'ai passé un très bon moment, les enfants à partir de 8 ans aimeront sans problème ce roman délirant et assez court. L'auteur utilise un vocabulaire à leur hauteur, des mots rigolos sont inventés, les personnages sont attachants... Bref, un bon cocktail! Et pour 2€, ça vaut le coup!
Lien : http://leslecturesdemaryline..
Nous découvrons ici une couverture plutôt drôle avec ces deux sorcières avec lesquelles nous sentons que les aventures vont être assez drôles.

Nous partons alors dans ce livre en découvrant Limaunade, une petite fille qui vient de déménager impasse du Rat-sec, qui part alors à la découverte de son quartier afin de faire de la monnaie pour ses parents. Elle rencontre alors la garagiste, qui manque de lui envoyer un ressort à la figure et rencontre ensuite la patronne du bar-tabac qui n'est autre que la soeur jumelle de la garagiste. Limau ne mettra que peu de temps à decouvrir que ces deux soeurs ne sont autre que ces voisines et pire encore, que ce sont des
Cependant les 3 voisines vont vite se lier et faire front contre un ennemi commun : le Luisant. le luisant est promoteur et a comme projet immibilier et déloger les habitants du quartier pour y construire des tours en béton.

Jean-Loup Craipeau nous offre ici un livre jeunesse assez drôle, aux jeux de mots sympathiques qui font rire les petits et les grands. le vocabulaire est simple mais efficace. Les personnages sont drôles et leur nom ne fait que renforcer le cote drôle de l'histoire. Intégrer des sorcières dans cette histoire fut une excellente idée et c'est ce qui a plu instantanément à ma fille avec qui j'ai lu l'histoire.

Le point négatif que je pourrais soulever serait le rythme de l'histoire qui parait un peu long à certains moments. L'histoire est très lente au début mais s'y accrocher vaut le coup puisque vous passerez ensuite un excellent moment.
Lien : https://ellsylouchronique.wo..