Gaid se fit enfermer dans un sac de jute et jeter à la riviere au meme endrroi que Samba. il disparut a jamais. personne ne le le pleura. Sauf peut etre ,Samba quand il pelait des oignons!
Il n'y a qu'à la publicité que les mamans sont joyeuses de laver les taches. (p.22)
Dur-Dur s'éloigne. Il téléphone à son complice le renard Patapuc. Ensemble, ils font de grosses bêtises. Par exemple, vider la baignoire où les Canards Laqués aiment venir plonger.
(p. 15)
- Vos papiers !
- Mais Monsieur l'agent, c'est un dragon, j'ai dit timidement.
- Et après ? La loi est la même pour tous. Tapage, dégradation d'édifice, vol en état d'ébriété. J'ai dit : Vos papiers !"
Dragon-Fou - qui n'y comprenait rien - a ramassé un papier gras d'emballage de sandwich qui traînait par terre. Il l'a tendu au policier. Le policier s'est fâché et a passé les menottes à notre ami. (p.69)
L'impasse du Rat-Sec était coincée entre le cimetière et le chantier immense du Luisant, au-delà duquel on apercevait les HLM des Mille Soleils : de grands ensembles qui ne ressemblaient pas plus au soleil qu'un derrière de babouin ne ressemble à un Malabar à la fraise.
Il a craché son chewing-gum et, sortant d'un chiffon un rouleau de réglisse, il se l'est enfilé sans respirer comme une nouille immense. Il me tuait, ce grossier. Une vraie boulangerie à lui seul.
Denise, orpheline, débarque sur le pavé parisien avec ses deux frères...