wow
Pour l'intant, je ne peux que me répéter ce mot, des centaines et des centaines de fois !! J'ai adoré ce roman, il était convaincant, sans pour autant m'en dégouter, il était attanchant sans pour autant ce coller à mes yeux. Quand j'ai démarré à le lire, je n'ai pu que tourner les pages à la manière d'un automate, je lisais, riais , parfois pleurais, mais jamais au grand jamais, je n'ai voulu poser mon livre sur ma commode !!
Je l'ai dévoré en une seule soirée avec toute ma bonne volonté, avec de temps en temps une forte envie de frapper Caz de toutes mes forces
( mais,en me doutant que j'aurais certainement une fulure au poingnet après cet acte, je fis preuve de patiente en attendant lentement mais surement.), d'autres fois celle de secouer Erato qui se laissait faire trop facilement ou envie de donner un cours sur la parentalité à Marcus...

Si cela était possible je crois bien que je le recommanderais à tout le monde à 110 % !!!
Je souris rarement mais devant mes livres je me surprends moi-même à sourire à plusieurs reprises ou à être ému de tristesse ou de joie ce livre a été ma première dark romance, ces personnages attachants vous feront aussitôt regretter d'avoir fini le livre.Magnifique découverte je conseille !
Un roman très appréciable à lire, qui ne s'endort pas sur la mise en place.
Une protagoniste avec un très fort caractère, qui ne se laisse pas marcher dessus, et notre éternel beau brun ténébreux, formant un duo des plus explosifs.
Mes seuls reproches sont les quelques fautes d'orthographe et le fait que l'histoire est relativement courte, j'aurais aimé peut-être 100 ou 200 pages supplémentaires pour mieux connaître les personnages, mieux s'y attacher.
Après captive j'ai eu une grosse panne de lecture et franchement ce livre m'a bien aidé en me replongeant dans le bain. Il y a là une ambiance presque similaire du fait "des gangs et des mafieux". Il n'y a heureusement pas ici le côté "horrifique" de captive ! 😂
Caz Marshall peut être cruel dans ses paroles mais ne passe jamais à l'action.
On a affaire ici à un " enemies to lovers " pour ceux qui aime bien ce genre, je leurs conseilles fortement.
J'ai tout simplement adoré.
Era , une femme forte pleine d'émotions et Caz , un homme blessé par le passé avec les mains sales de péchés se rencontrent dans des circonstances pas très emmables pour apprendre par la suite qu'ils devront passer une masse de temps ensemble dans une maison isolée du reste du monde pour la sécurité d'Era sure grave à Caz , son garde du corps . Une histoire que j'ai adoré, des personnages adorables et une plume qui selon moie et un 10/10 . FONCÉS
Dans ce roman où se mêlent gangs et violence, nous suivons Erato, la fille d'un chef de gang très puissant, qui a malgré tout grandi loin de cet environnement malsain. Jusqu'au jour où elle devient la cible de menaces inquiétantes. Erato se retrouve alors sous la surveillance de Caz, un des meilleurs hommes de son père. Il est dangereux, violent et assez énigmatique et ne voit Erato que comme une sale gamine. Entre eux va alors se nouer une relation d'amour / haine assez explosive (notamment au début, avec des provocations et des joutes verbales), relation qui va être soumise à rude épreuve.

Je l'avoue, j'ai commencé ce roman avec certains a priori. En général, j'ai du mal avec les bad boys ou les jeunes femmes avec trop de caractère. Mais ici, je n'ai pas ressenti cet énervement que je sens parfois dans certaines romances de ce genre. Erato a du caractère et de la répartie, mais on sent de la fragilité en elle, notamment vis-à-vis de sa relation difficile avec son père. Il n'est en effet pas évident d'avoir un papa chef de gang. Caz quant à lui est quelqu'un de sombre et de brutal, mais plus l'histoire avance, plus on découvre ce jeune homme que la vie n'a pas épargné. J'ai énormément apprécié son évolution au fil des pages, il était vraiment attachant finalement. Ce qui a beaucoup aidé d'ailleurs, c'est que ce roman est à double point de vue. J'aime toujours cette manière de faire car elle permet de voir réellement l'évolution psychologique des personnages.

Vous l'avez compris, nous sommes ici sur une trope bodyguard et ennemies to lovers. Au début, c'était peut-être un peu puéril, Erato faisant des fugues et Caz étant brutal, mais j'ai trouvé le développement de leur relation vraiment fluide et assez touchant, pour finir par quelque chose de bien beau (tout en restant dans le domaine de la mafia hein).

Comme le dit les TW, ce roman est pour un public averti avec la présence de scènes spicy. J'avais un peu peur que ces moments soient vulgaires, mais finalement, je les ai trouvé plutôt bien écrits, pas du tout dans la vulgarité que j'appréhendais et ça, je valide.

Hormis la romance en elle-même, on est plongé dans une guerre entre gangs mafieux, avec des menaces, des tortures, des meurtres… Nous avons des rebondissements, des trahisons, mais aussi du suspense et une scène qui m'a beaucoup attristé. Moi qui était dans une petite panne de lecture ces derniers temps, ce livre a réussi à me remettre d'aplomb !
Il s'agit de ma première Dark Romance et ça été une très bonne découverte.
La découverte en lecture audio m'a beaucoup plu. Je suis très vite rentrée dans l'histoire, j'ai eu très peu de moments ou j'ai ressenti un petit relâchement dans mon écoute.
La narration était très fluide, collée très bien avec l'histoire je trouve.

La violence est très présente dans l'histoire, on est en plein dans un gang.

Quand j'ai terminé mon écoute, j'ai repensé à d'autres romans que j'avais pu lire dans la semaine. Et j'ai trouvé que la relation entre Era et Caz, les scènes spicy moins choquante, interpellante que ce que j'ai pu lire sur des romans qui n'étaient pas de la Dark.

Je pense que c'est un genre où un certain nombre de romans pourrait me plaire.
Pas tous c'est évident, certains sujets évoqués ou faits relatés même si je sais que c'est de la fiction ne me plairait pas.

⚠️ 𝔻𝕒𝕣𝕜 ℝ𝕠𝕞𝕒𝕟𝕔𝕖
𝔸 𝕕𝕖𝕤𝕥𝕚𝕟𝕒𝕥𝕚𝕠𝕟 𝕕'𝕦𝕟 𝕡𝕦𝕓𝕝𝕚𝕔 𝕒𝕧𝕖𝕣𝕥𝕚
Gros coup de coeur pour ce livre vraiment ! Je l'ai dévoré ! On plonge dans l'univers d'Erato fille de narco trafiquant qui vie une vie paisible chez sa mère et qui se retrouve du jour au lendemain a devoir vivre sous le même toit que Caz son garde du corps qui est par la même occasion un des hommes de main de son père. Celle-ci n'est pas du tout d'accord d'être bloqué avec son garde du corps, mais sa vie en dépend, elle n'a donc pas le choix. La collocation va être riche en émotions. Et la suite des événements entre guerre de clans, et sentiments nouveaux pour son garde du corps va promettre bien des surprises à notre chère Erato.
Cette tension palpable pendant le livre, la bataille des deux clans qui oppose les Bloody Reapers et les Royals Ghost et la relation « enemies to lovers » de Era et Caz ne nous laisse pas le temps de nous ennuyer.
J'ai autant adoré ce roman que la saga captive de Sarah Rivens. L'histoire de Caz et Erato m'a énormément plu car elle ne fut pas de tout repos . Comme quoi de la haine à l'amour il n'y a vraiment qu'un pas . Et le déroulement de cette histoire est fabuleux. Certains dénouements je ne m'y attendais vraiment pas . Je recommande cette lecture .
Étant fan du registre de la Dark Romance, Fallen Angel était sur ma liste de livre à lire depuis fort longtemps.
J'ai tout simplement adoré cette histoire très intéressante et très bien écrite. Ce livre est fort en émotions (j'en ai pleuré) mais aussi très fort en suspense ! Je l'ai d'ailleurs dévoré… Je l'ai lu en seulement 9 jours… alors que normalement je lis des livres de 400 pages en 3 - 4 semaines .
Je conseille ce livre à toutes les personnes ayant aimé Captive, on y retrouve les histoires de gang mais des relations entre les différents personnages qui n'ont rien à voir.