Critique de glow

glow
19 novembre 2011
Andrea Cremer est une auteure américaine et Nightshade est son premier roman, mais également son premier succès. Professeur d'histoire à la base, elle se sert de ses connaissances pour étayer ses romans et les rendre plus réalistes. L'enfer des loups est le second tome de cette série, parue aux éditions Gallimard Jeunesse début novembre.

Dans les geôles de l'ennemi

A la fin du premier tome, Calla se retrouvait enfermée dans la prison des ennemis jurés des loups : Les Chercheurs. Mais ces derniers sont finalement loin d'êtres les terribles exterminateurs décrits par les Gardiens. En réalité, les Chercheurs sont tout autre chose, les Gardiens également. Fourvoyés depuis des siècles, les générations de loups qui pensaient tout devoir aux gardiens ont en fait étés lésés.

Calla est la première à devoir assimiler ces révélations et à repenser totalement son monde ; tout ce qu'elle a toujours connu n'était que mensonge… ses devoirs envers les autres, son mariage forcé… Alors que le premier tome traitait des mensonges fait à Calla pour qu'elle “rentre dans le rang”, ce second tome est une remise en question totale de ce qui fait l'existence même des humains-loups. Leur mythologie basée sur l'histoire d'un homme sauvé par un loup n'est en fait qu'une fable dont la source est bien plus sombre…

Mais outre ces révélations, Calla va devoir faire un choix, celui de son camp : en qui croire ? vers quoi se réfugier ? qui combattre ?
Lien : http://glowmoonlight.unblog...