AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,96

sur 104 notes
5
9 avis
4
9 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
1 avis
Dans l'Enfer des Loups, on retrouve une Calla en bien surprenante compagnie. Amis ou Ennemis? Elle va devoir apprendre à faire confiance aux Chercheurs, qui ne sont en fait, pas ses ennemis. Ils ne sont pas les grands méchants de l'histoire en réalité. Elle va alors devoir faire équipe avec un petit groupe de Chercheurs: Monroe, (sérieux comme pas deux, un leader) qui cache un lourd secret; Adne, sa fille, une sorte de "magicienne" (oui, vu qu'elle sait créer des portails tridimentionnels), agaçante (je ne l'aime pas trop et si elle pouvait mettre le grappin sur Shay définitivement, je ne serai pas contre...); Ethan, guerrier très sombre et revanchard (un personnage intéressant, prometteur, encore à creuser, qui se cache derrière une carapace...) et Connor, le rigolo de service (pour moi, le meilleur nouveau perso du livre) mais qui sait se montrer sérieux quand il le faut. On pourrait penser qu'avec tous ces nouveaux persos, et encore, je ne les ai pas tous cité (Silas, la Flèche...), on se retrouverait rapidement submergé sous le poids des informations, perdu dans ce déluge de noms mais non, ça ne pose aucun problème. Je m'y retrouve assez facilement (quand on est fan, rien n'est impossible).
Ces Chercheurs sont très bien organisés, il y a tout un système. Plaisant de découvrir leur mode de fonctionnement. Et ce qu'ils veulent en premier lieu: rallier des Protecteurs à leur cause, comme dans le passé, pour lutter contre les Gardiens. Bien sûr, Shay est très important pour le futur. Son rôle se précise. Il est peut-être leur porte de salut à tous.

Parlons un peu de Calla et du triangle amoureux qu'elle forme avec Shay et Ren. Dans ce tome-ci, elle est en plein doute. A chaque fois qu'elle et Shay se rapprochent vraiment... ses pensées, ses souvenirs la ramènent tout de suite à Ren. Elle a des sentiments très forts pour Shay, un vrai amour, c'est une certitude depuis le premier tome (en plus, elle franchit le pas avec lui donc ce n'est pas rien non plus). Mais elle s'est rendue compte qu'elle aimait aussi Ren d'une autre manière. Dilemme, dilemme, dilemme... Sera-t-elle capable de n'en choisir qu'un dans le prochain tome? Qui sera l'élu et ce, définitivement?

Calla, en s'enfuyant avec Shay, s'est mis les meutes à dos. Pour certains Protecteurs et les Gardiens, c'est une traîtresse. Qui doit payer pour ça? Les Nightshade et quelques Bane. Ce qu'ils ont subi depuis son départ est terrible. Tortures, punitions, bannissement et sacrifice étaient au rendez-vous. ça a tourné à la secte franchement!

Beaucoup de morts. Des pertes cruelles dans les deux camps, Chercheurs et Protecteurs. En fait, c'est vraiment plus violent que dans le premier tome. La guerre est déclarée...
La meute de Calla doit être sauvée, coûte que coûte. Opération de sauvetage... oui, mais j'appellerai ça également une mission suicide. Ils retrouvent les membres de la meute, toujours fidèles à l'héroïne, d'autres auront basculé du côté du mal (forcément, sinon ce ne serait pas marrant). Ren, lui, on ne sait pas trop de quel côté il est à la fin... Adne et Calla décident de tout faire, secrètement, pour le délivrer. Encore faudra-t-il que Calla réussisse à le convaincre de les rejoindre...

Dans ce tome, l'action n'est pas beaucoup présente, il est plus basé sur les révélations tout du long, jusqu'à la toute fin. Certaines révélations étaient prévisibles, d'autres, je les avais vu venir longtemps à l'avance. Un bémol: Ren n'est pas assez présent... un peu dégoûtée pour ça.

En conclusion, toujours aussi envoûtant, addictif, une petite perle. le troisième s'annonce encore meilleur, je le sens...
Commenter  J’apprécie          30
J'avais passé un moment pas désagréable en compagnie du premier opus. Si l'écriture ne s'était pas révélée exceptionnelle, l'histoire, même si elle n'avait rein d'original, ne manquait pas de potentiel. Une bonne lecture de plage pour ados. Sans prise de tête et distrayante.

La suite, hélas, n'est pas du même acabit et met en évidence les limites d'Andrea Cremer en tant qu'auteure. Les dialogues remplissent les pages. Ce n'est plus un roman mais un scénario. Certaines phrases semblent atteindre le pire jusqu'à ce qu'on lise la suivante... « le brouillard était si épais que j'aurais pu le prendre dans mes bras ».

L'histoire est bien trop faiblarde pour s'étaler sur une trilogie. L'épidémie des suites n'est pas prête de s'arrêter. Ses dégâts non plus.

Lien : http://www.audouchoc.com/art..
Commenter  J’apprécie          30
Andrea Cremer est une auteure américaine et Nightshade est son premier roman, mais également son premier succès. Professeur d'histoire à la base, elle se sert de ses connaissances pour étayer ses romans et les rendre plus réalistes. L'enfer des loups est le second tome de cette série, parue aux éditions Gallimard Jeunesse début novembre.

Dans les geôles de l'ennemi

A la fin du premier tome, Calla se retrouvait enfermée dans la prison des ennemis jurés des loups : Les Chercheurs. Mais ces derniers sont finalement loin d'êtres les terribles exterminateurs décrits par les Gardiens. En réalité, les Chercheurs sont tout autre chose, les Gardiens également. Fourvoyés depuis des siècles, les générations de loups qui pensaient tout devoir aux gardiens ont en fait étés lésés.

Calla est la première à devoir assimiler ces révélations et à repenser totalement son monde ; tout ce qu'elle a toujours connu n'était que mensonge… ses devoirs envers les autres, son mariage forcé… Alors que le premier tome traitait des mensonges fait à Calla pour qu'elle “rentre dans le rang”, ce second tome est une remise en question totale de ce qui fait l'existence même des humains-loups. Leur mythologie basée sur l'histoire d'un homme sauvé par un loup n'est en fait qu'une fable dont la source est bien plus sombre…

Mais outre ces révélations, Calla va devoir faire un choix, celui de son camp : en qui croire ? vers quoi se réfugier ? qui combattre ?
Lien : http://glowmoonlight.unblog...
Commenter  J’apprécie          20
la suite de leur aventure est encore plus prenante que dans le tome 1 les chiose sérieuse commence ... ou continue selon les point de vue!!!!!
on en apprend encore sur leur vie des sacrifices sont fait et le personnage de l'héroïne me plait de plus en plus)
petit bemol sont hesitation entre ces deux partenaires pendant un moment sa m'a saouler je commence a en avoir mare des trios d'amoureux
j'ai hate de lire le tome 3 qui promet d'etre renversant que se soit au niveau de l'histoire, des dialogues mais aussi des révélations
j'espère que ca va bien se finir
bonne lecture
Commenter  J’apprécie          10
C'est un an, presque jour pour jour après la lecture du premier tome de Nightshade que je me suis plongée dans sa suite : Wolfsbane.

Je l'avoue, j'ai eu du mal à me replonger dans le monde de Calla. Tout d'abord parce que cela faisait un an, mais également parce que, pendant le premier quart du livre, j'ai pensé que ma chronique serait négative tant cette partie est mauvaise. Finalement, comme vous vous en rendrez compte en lisant les prochaines lignes c'est tout le contraire qui s'est passé.

Lisez la suite sur mon blog !
Lien : https://parole2libraire.word..
Commenter  J’apprécie          10
J'ai beaucoup aimé.
Commenter  J’apprécie          00
Dans ce tome Calla ouvre les yeux.
Elle est faite prisonnière par ses ennemis : les chercheurs. Mais au fur et à, mesure de sa captivité, elle se rend compte qu'elle avait tout faux.
Sa suspicion envers les chercheurs va changer, eux pour leur prouver qu'ils disent vrai, ils vont lui proposer de devenir alliés et d'aller aider sa meute qui est abandonné à Vail.

Tome deux aussi surprenant que le un.
Calla c'est un peu plus attendrie dans ce tome , dans le premier c'était un guerrière qui son devoir de alpha était le plus important.

Ren est anéanti par la décision de Calla, elle fuit avec Shay, laissant Ren et le reste de la meute. Cette rupture lui donne un côté attendrissant ce qui fait que je l'adore encore plus, cela prouve qu'il tient vraiment à elle et qu'il ne fait pas cela juste par devoir.

Shay est devenu un loup garou alpha et également le Scion.
Il a plus de caractère que dans le premier et sait ce qu'il veut c'est à dire Calla.

Intrigue extraordinaire, l'auteure à encore réussi à me tenir en haleine.
Le titre "L'enfer du loup" correspond parfaitement à l'histoire.
Nos sentiments sont mélangés et chamboulés entre amour, trahison, mort, espoir.

De nouveaux personnages apparaissent forcément.

Pari réussi pour moi, dans ma critique du tome un, j'avais souhaité que ce tome soit mieux et Andrea Cremer à fait plus que ce que j'avais espérais et c'est bon ça, merci.
Une suite palpitante que nous réserve le suivant?
Commenter  J’apprécie          00
J'avais beaucoup aimé le premier tome, que j'avais lu très rapidement tellement j'ai été prise par l'histoire, que du coup j'en attendais beaucoup de ce second tome.
Et bien, je n'ai pas été déçue.

Calla a changé depuis le tome précédent. Elle a fait un choix et elle prend alors conscience des conséquences que cela implique. Elle apparait plus fragile et indécise (surtout en ce qui concerne Ren). Elle se pose beaucoup de questions. Parfois, on a un peu envie de la secouer mais globalement, on la comprend et on se dit qu'effectivement elle vit une situation pas facile. Toutes ses certitudes basculent.
Elle reste très amoureuse de Shay, qui lui prend plus d'importance. Il n'est plus cet humain fragile du tome un. Il s'affirme davantage. Ce qui n'est pas pour déplaire. Il a un rôle important puisqu'il est le "Scion" (je vous laisse découvrir ce que cela signifie) et j'ai beaucoup aimé le fait qu'il refuse d'être un simple instrument dans cette guerre imminente. Il a conscience de son rôle clé mais ne veut pas être un pantin.

Ce tome est l'occasion de découvrir de nouveaux personnages, les Chercheurs. Dans ce tome, Calla et Shay sont avec les Chercheurs donc on en apprend beaucoup. L'équipe que l'on suit se compose de Connor, sous ses airs de bout en train il cache une autre facette plus sérieuse, Ethan, qui voue une haine aux protecteurs mais il pourrait changer d'avis, Adne, la plus jeune de l'équipe, insouciante. Elle et Calla ne s'entendent pas très bien. le guide de l'équipe, Monroe, cache un secret (secret que j'ai deviné avant la révélation ^^), du coup il fait un peu distant.
Ces personnalités différentes sont un atout pour leur équipe. L'auteur a vraiment travaillé la personnalité de ces personnages et c'est un vrai plaisir à lire.
Les chercheurs sont l'exact opposé des Gardiens. Ils vivent le moment présent, savent s'amuser et redevenir sérieux quand la situation l'exige. Ils sont vraiment soudés. Au cours de ce tome, ils vivent des choses difficiles mais jamais ils ne se laissent abattre. Pour cela, les Chercheurs ont une vraie force de caractère. On s'attache très vite à eux.

Pour ce qui est des meutes, on retrouve certains membres des Nightshade mais ils sont assez peu présents au début.
Ren est également aux abonnés absents. Il est très peu présent dans ce tome. Mais je pense que le prochain tome devrait y remédier. ^^

L'action reprend une semaine après les évènements à la fin du tome 1.
Ce tome se divise en 3 parties. La première est plus une introduction au nouveau milieu dans lequel évolue Calla. Puis les secondes parties font monter l'action crescendo.
Le rythme est donc plus lent au début mais il accélère peu à peu. le récit tient bien la route. On a du mal à lâcher le livre. On a envie d'en savoir toujours plus.Chaque chapitre se termine sur un cliffhanger.
L'enfer des loups est avant tout une transition entre le premier et le dernier tome de la saga. Il est plein de révélations. Et la fin laisse présager un tome 3 plein d'actions.
Lien : http://pamplemoosse.canalblo..
Commenter  J’apprécie          00
j'ai vraiment été prise dans l'histoire, l'écriture est vraiment prenante également
voilà Calla avec ses ennemis de toujours par amour pour Shay, elle quitte sa meute et Ren.
finalement elle a quelques scrupules, car sa meute a disparut.... finalement Ren et Shay vont devoir lutter ensemble pour la meute mais qui Calla va t'elle choisir entre les 2 alphas? a vous de le découvrir!
Commenter  J’apprécie          00
ne PAS manquer
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (371) Voir plus



Quiz Voir plus

Invisibilité

Qui est invisible?

Laurie
Jo
Elizabeth
Stephen

10 questions
6 lecteurs ont répondu
Thème : Invisibilité de Andrea CremerCréer un quiz sur ce livre

{* *}