Critique de Crazynath

Ce livre trainait dans ma PAL depuis plus d'une décennie et j'ai profité du challenge ABC pour la dépoussiérer un peu. ( Un tout petit peu )
En général, quand on entend parler de harcèlement sexuel, ce sont presque toujours des femmes qui en sont victimes. Ici, Michael Crichton inverse la donne : dans un contexte de changement et de fusion d'entreprises, Tom Sanders , cadre supérieur, va se retrouver avec une nouvelle supérieure qui n'est autre qu'une ancienne maitresse. Elle va très vite faire preuve d'abus de pouvoir en essayant de le séduire. On va rentrer dans une sombre histoire d'abus de pouvoir et Sanders va avoir de la peine à mesurer tous les rouages de la machination qui se mettra en place.
Le fait d'avoir fait d'un homme la victime rend peut être le lecteur plus attentif aux difficultés que rencontrent les victimes d'harcèlement sexuel sur leur lieu de travail. Toute leur crédibilité est remise en cause, que ce soit sur le plan personnel ou professionnel. Faire reconnaitre ce délit est un véritable parcours du combattant et on peut comprendre que souvent les victimes préfèrent fuir et/ou se taire.
L'histoire était intéressante à lire, même si je me suis un peu ennuyée par moments lors des descriptions techniques en lien avec les nouvelles technologies produites par l'entreprise du personnage central.

Challenge ABC 2016/2017
Challenge Pavés 2016/2017