Critique de Witchblade

Je remercie Tinaju pour cette pioche de Juillet, que je lis avec un peu de retard. J'avais acheté ce livre dans une foire aux livres. J'aime bien cet auteur et le résumé m'a intéressé, mais je ne suis pas fan des dinosaures et encore moins de Jurassic Park, donc on verra bien.

Finalement, j'ai abandonné ma lecture assez rapidement, au bout de 60p. À cause des dinosaures, je suis entrée dans l'histoire à reculons mais elle n'a pas réussi à remonter mon intérêt pour elle. C'était beaucoup trop scientifique pour moi avec des chapitres qui s'enchaînent sans qu'on ne connaisse vraiment les personnages. Par ailleurs, il n'y a aucun repaire temporel. En prime, j'avais l'impression de lire un scénario de film. Tout pour me déplaire donc… Plus l'endroit où je me suis arrêtée, où deux des personnages s'aventurent sur une île et se font happer par des bestioles de la taille des dinosaures. Pas envie d'en faire des cauchemars, désolée… Je n'ai jamais vu le film associé, seulement des passages de Jurassic Park et ça m'a suffit. Je dois être phobique des dinosaures. Dommage car j'apprécie beaucoup cet auteur dont j'ai lu « Prisonniers du Temps » et « Etat d'urgence » dont j'ai beaucoup aimé le style et l'histoire. Il travaille sur différents thèmes, j'en retrouverai donc d'autres qui me plairont plus.

Comme vous l'aurez compris, ce roman a été une déception supplémentaire dans la longue liste des pioches de cette année 2018 mais au moins, ça m'a permit de faire du vide et de découvrir des auteurs à ne plus relire… Ce ne sera pas le cas pour cet auteur dont j'ai encore un livre dans ma PAL et comme il est un auteur prolifique, j'en trouverai bien d'autres d'intéressant. Ça me fait toujours un livre de moins à garder dans ma bibliothèque. Si vous êtes amateurs de dinosaures et de Jurassic Park, je vous conseille néanmoins de découvrir ce roman et son auteur. Pour ma part, j'ai préféré passer mon chemin, au risque d'en avoir des cauchemars. Mais ça ne m'empêchera d'en lire d'autres de sa bibliographie hors les dinosaures bien entendu.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)