Ça fait longtemps que je passe devant le rayon BD de la bibliothèque, et j entame donc enfin cette histoire qui soyons sincère m à attirée rien que par le dessin de couverture !
Cette histoire commence donc par la belle Luuna qui doit quitter son clan pour aller à la recherche de son totem en pleine forêt, et seule !
De nombreuses aventures l attendent, de bonnes comme de mauvaises.
Je n en dirais pas plus, sinon cette parole : lisez la vous serez envouté dès les premières pages...
Les dessins sont magnifiques.
le scénario est classique
mais l histoire est bien construite, les dessins sont très beaux et lumineux.
passionnant 👍
Une superbe Bd au dessin magnifique, au colorie riche, à l'histoire intéressante et mettant en vedette les amérindiens et leurs croyances polythéistes animistes. Je dois dire que la "double vie" de Luuna me fait penser à un mélange sith-jedi. La malédiction de Luuna obéit au principe du loup-garou, donc en fonction de la lune ( tient, comme son nom!). C'est une très bonne série, qui malgré un côté joyeux arrive aussi à pêcher dans de plus sombres racines, et ce tout au long de la série. Les amérindiens ont un respect pour leur monde et pour la nature qui m'a toujours sembler bien plus honorable que toutes les autres religions, alors c'est bien de leur donner ainsi la tribune.

Résumé maison:Dans un univers peuplés d'esprits, seule une tribu, les Pomanoks, peuvent les voir. Luuna est une jeune femme qui sera bientôt initiée et connaitra son esprit totem protecteur. Seulement, c'est une nuit d'initiation fort mal choisie: un esprit maléfique, Unkhui, oeuvre cette nuit là. Alors que Luuna rencontre l'espitr de l'arbre sacré, Unkhui vient réclamer son âme. Luuna fini partagée entre les deux forces, l'une bonne et lumineuse et l'autre sombre et malveillante et reçoit donc deux totems, du jamais vu. Luuna part donc chercher un moyen de contrer la malédiction dont elle est victime.
Une bien jolie BD avec une héroïne attachante. On entre dans l histoire très vite et on suit avec bonheur Luuna et ses petits compagnons.

J ai particulièrement apprécié ce rapport à la nature et l humour de ses amis. Les illustrations sont tres jolies.
Je lirai le tome 2.
Luuna est une bande dessinée que j'ai découverte par hasard lors d'un festival de la BD.
Ce livre m'a tout de suite plu de part les dessins que l'histoire en elle-même.
C'est une BD que je conseille de lire si on aime le fantastique et les amérindiens ou les auteurs (Crisse et Keramidas).

L'histoire commence avec Luuna, fille du grand chef des Paumanoks, qui doit faire sa grande nuit d'initiation pour trouver son totem, un animal qui la guidera au cours de sa vie. Malheureusement pour elle, sa nuit est également celle d'un Dieu maudit nommé Unkui qui décide justement de la maudire en lui offrant un deuxième totem maléfique qui se manifestera toutes les pleines lunes. La jeune Paumanok partira alors dans une quête afin de se séparer de ce double totem maléfique.
Bonne lecture!
Rachelle P.