Critique de val-m-les-livres

J'avais choisi ce roman pour enfin découvrir Deborah Crombie mais aussi parce que j'aime le thème de l'immigration indienne, pakistanaise et/ou bengladaise en Angleterre. J'avais d'ailleurs beaucoup aimé le meurtre de la falaise qu'Elizabeth George avait consacré à ce même thème. le tour de force d'Elizabeth George avait été d'avoir amoncelé une documentation importante sur les pakistanais en Angleterre et de nous avoir fait entrer dans leur cercle en quelque sorte. Ici, nous restons toujours observateur et finalement, restons très en retrait de la population de Brick Lane. On se contente de les croiser, jamais de les comprendre. Il n'y a que dans la tête de Gemma que nous entrons et peut-être parce que je ne suis pas ses aventures depuis le début, ça ne m'a pas passionnée. L'enquête n'est pas palpitante, la psychologie des personnages peu développée, à part celle de Gemma et de sa copine Hazel et le dénouement m'a agacée car je n'en peux plus de ce thème dans les polars. Et puis, j'espère que dans la vie, on n'annonce pas aux enfants la mort d'un parent de façon aussi abrupte que dans ce roman. L'ensemble se laisse lire cependant et si vous avez suivi les aventures de Gemma, cet épidode vous plaira sans doute car des évènements importants ont lieu dans la vie de Gemma. J'ai offert ce roman à ma soeur qui aime les polars plus classiques, et elle l'a beaucoup aimé.
Lien : http://vallit.canalblog.com/..