Premier opus de l'excellent Roman fleuve français.
Grande fresque sentimentale, sur fond de drame familial et politico- médiatique, d'une France des années 70 à nos jours,
Premier Tome qui en compte (comptera) huit.
Christophe, écrivain et aventurier... nous éveille sur notre époque en retraçant les grands moments de 1970 à nos jours. Mitterrand, Chirac, Dalida, Romy Schneider... se succèdent au côté de nos héros. 2 frères et 2 soeurs. Absolument passionnant. A découvrir.
Magnifique Roman fleuve Familiale qui retrace une vision de la France des années 1970... à nos jours !
Une Grande Saga qui s'annonce palpitante !
On y retrouve tous les grands noms qui ont bercés notre enfance.
Hâte de lire la suite !!!
Excellent 1er volume d'une SAGA que j'ai hâte de découvrir dans son intégralité!

Histoire passionnante d'une famille "explosive", dans les années 70-80, dans les hautes sphères du pouvoir, et des dialogues qui donnent le ton !

J'ai adoré et je vous le conseille évidemment ;-)
Lien : https://www.thebookedition.c..
Bonjour Christophe ,
J'ai lu Sundance d'un trait .
Effectivement ton écriture est très essentielle, c'est tranché , direct, il n'y a pas de superflu . Je crois que c'est ça sa force . En même temps il faut suivre parce que , tu crée des vraies images , coup sur coup et c'est très intense et du coup très dense.
J'aime beaucoup ce contraste entre des moments très durs et crus et d'autres avec une tendresse et humanité infinies, même chez ces gens - là .

J'avais déjà remarqué dans tes vidéos cet aspect de contraste ,que tu exprime naturellement . Il y transparaît une sorte de sévérité , d'intransigeance et d'amour universel , inconditionnel , sans ego ou très peu .
Pour la première fois je découvre l'intimité des gens très riches et puissants. J'en avais un apriori très négatif et péjoratif. Je m'aperçois que c'est des humains aussi , sauf pour quelques cas .

Il y a une énorme différence que d'être documenté sur les pires choses qui existent et qui se passent dans ce monde et lire ces mêmes choses à travers un roman! Notre coeur , notre sensibilité , nos peurs etc sont sollicités directement et au premier degré . Et c'est là que réellement , la créativité , l'imagination , la réflexion , la conscience et les émotions prennent vie.

Malgré les terribles choses que je vais expérimenter , je suis sûre comme pour NEOM , qu'à la fin , certains des personnages vont révéler leur vraie nature qui n'est qu'amour , cet amour universel , inconditionnel et sans ego , sans jugement et qui nous unit tous et que très peu de gens ont vraiment intégré dans leur chair et en ont conscience.
Voilà mon cher Christophe , je te salue chaleureusement . Aleka
Intrigue passionnante , la fiction rejoint la réalité
C'est un livre captivant, dans un style très clair et très fluide...vivement la suite !!
Joli style d'écriture et histoire qui donne envie de poursuivre la lecture.
Jany M

Une restitution parfaite de l'ambiance des années 1970 dans le milieu de la politique et du pouvoir..On embraye spontanément sur l'histoire palpitante de cette saga familiale où sont rassemblés tous les ingrédients,pour tenir le lecteur en haleine juqu'à la fin.Saluons l'auteur pour sa grande capacité à transmettre des émotions aussi fortes que variées au travers d'un jeu de divers personnages saisissants de vérité.
Un réel engouement pour ce premier tome Genèse de la série Sundance,que je recommande de suivre,bien évidemment.
un livre interactif avec la playlist et une certaine interactivité avec le lecteur , des dialogues , de l'esprit et on peut se lancer dans la danse du soleil !