Critique de MAMIEJAUNE

Mon avis

Je remercie les Editions PRESSES DE LA CITE et en particulier Marie-Jeanne et Mona de m'avoir donné l'opportunité de lire, en service de presse, « L'Indomptée », roman de Donna CROSS et ainsi de découvrir la plume fluide et majestueuse de cette auteure.

Donna CROSS nous emporte au IXème siècle et nous fait découvrir le destin de Jeanne, jeune fille qui est éprise de liberté et avide de savoir, apprenant ainsi à lire en cachette de sa famille, ce qui, à cette époque, n'était pas du goût des pères....

Nous suivons la vie passionnante et ô combien mouvementée de cette femme qui, en se faisant passer pour un homme, deviendra « La Papesse Jeanne », au sacrifice de sa vie amoureuse.

Jeanne et son tuteur Gerold sont des personnages authentiques, volontaires et fort attachants.

J'ai beaucoup aimé ce roman historique très émouvant, ponctué d'une touche romanesque que j'ai dévoré d'une traite tant j'avais hâte d'en connaître le dénouement et refermé à regret.
Je lirai assurément d'autres ouvrages de cette auteure.

Un très bon moment de lecture.

Page FB :https://www.facebook.com/joellemarchal74/

Blog : leslecturesdecerise74.over-blog.com