AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Arthur, tome 1 : La Pierre prophétique (5)

J'aimerais bien savoir comment on fait les livres - comment on traite la peau: je sais qu'il faut l'écharner, la sécher, puis la polir avec de la pierre ponce et de la craie. J'aimerais aussi savoir avec quelles plantes sont fabriquées les différentes couleurs d'encre. Oliver m'a dit qu'il demandera à mon père s'il pourrait m'emmener visiter le prieuré de Wenlock. Il dit que là-bas il y a une salle spéciale où deux moines et deux novices travaillent jour après jour à recopier la Bible et puis d'autres livres aussi.
"C'est une tâche ardue! m'a-t-il dit. Très ardue...
- Quelquefois, la main avec laquelle j'écris me fait mal...
- Alors prie donc pour les copistes! Le poignet leur fait mal, le coude leur fait mal, le cou leur fait mal, et le dos! Leurs yeux larmoient et leur vue se brouille. Mais ne t'y trompe pas! Chaque mot écrit ainsi à la gloire de Dieu est pareil à un coup de marteau sur la tête du diable."
Commenter  J’apprécie          30
Cette pierre, c'est du marbre, et une inscription en lettres d'or y est gravée :

CELUI QUI RETIRERA CETTE EPEE DE CETTE PIERRE ET DE CETTE ENCLUME SERA LE SEUL VRAI ROI DE TOUTE LA BRETAGNE
Commenter  J’apprécie          00
- Tu dois garder cette pierre pour toi tout seul, a poursuivi Merlin en souriant avec bonté, jusqu'au jour où tu découvriras la nature de son pouvoir. Jusqu'au jour où tu comprendras ce qu'elle représente. Sinon, elle ne te sera pas d'une grande utilité. Allons, viens... redescendons dans le monde terrestre !
Commenter  J’apprécie          00
- Chacun de nous naît sous telle ou telle étoile, et cette étoile guide nos pas. En chacun de nous domine l'un des quatre éléments. Chacun de nous reste fidèle sa vie durant à un chiffre, et le temps est venu à présent pour toi de découvrir le chiffre qui est le tien...
Commenter  J’apprécie          00
Les versets de la Bible qu'Olivier me fait lire sont souvent fort fastidieux, et sa façon de parler ne l'est pas moins. Il lui faut deux fois plus de mots qu'à tout un chacun pour dire la même chose et, à l'en croire, il sait tout. Malgré tout, je trouve beaucoup de plaisir à ces leçons que je prends avec lui.
Commenter  J’apprécie          00




    Lecteurs (234) Voir plus



    Quiz Voir plus

    La fantasy pour les nuls

    Tolkien, le seigneur des ....

    anneaux
    agneaux
    mouches

    9 questions
    2490 lecteurs ont répondu
    Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

    {* *}