Critique de Camille_Pixie

Avouons-le, on aime toute les histoires avec un bad boy en rédemption... Jay Crownover s'est faite la réflexion que ce que nous appelons généralement des bad boys sont en général que des types un peu arrogants avec quelques petites mauvaises habitudes. du coup, elle a décidé d'écrire une romance avec un vrai antihéros, un personnage sombre et dangereux... Il ne restait plus qu'a savoir si on arriverait à craquer pour un personnage comme ça.

Shane Baxter est un voleur depuis son adolescence. Son credo : les voitures. de toute façon, à The Point, être un criminel est la seule façon de s'en sortir. Ca lui réussissait plutôt bien jusqu'à ce qu'il se fasse coincer et passe 5 ans derrière les barreaux. A sa sortie, il n'a qu'un but : retrouver Race, son meilleur ami qui a disparu depuis quelques semaines. Il n'est pas le seul à le rechercher, une bonne partie des criminels du quartiers veulent sa peau mais aussi une jeune rouquine que Bax n'avait jamais vu avant : la petite soeur de Race, Dovie.
Même si Dovie a grandi dans des conditions assez misérables en alternant foyers et familles d'accueil pas vraiment recommandables, elle a réussi à garder une part d'innocence et de fraîcheur.

J'ai vraiment beaucoup aimé la complicité qui va grandir entre nos deux personnages. D'un côté Bax trouvait Dovie plutôt banale (il faut dire, il était plutôt habitué aux strip-teaseuses...) et de l'autre elle était assez effrayée par lui. Mais au fil des jours qu'ils vont passer ensemble à la recherche de Race ils vont se rapprocher et avoir de plus en plus de mal à rester séparer.
Evidemment, Bax redoute de mettre Dovie en danger en l'entraînant dans son monde de combats, de vols et de complots mais il semblerait qu'elle soit directement impliquée dans la disparition de Race et la mettre à l'écart ne serait pas forcément la protéger. Quant à elle, plus elle passe de temps aux cotés de Bax, plus elle découvre les facettes de sa personnalité qu'il cherche à tout prix à cacher. J'adore le fait que quand elle se rapproche de lui elle l'appelle par son vrai prénom, Shane, alors que quand il revêt sa carapace, il redevient Bax.

Jay Crownover a réussi a créer un personnage à priori mauvais et qui pourtant, a fait chavirer mon petit coeur. Comme Dovie, j'avais envie de lui justifier ses choix et ses actions. Et puis, il faut dire que si on le compare aux autres criminels de The Point, bah, il est loin d'être si horrible ! Bax a vraiment eu une vie de mer** et on comprend que les vols et la violence soient devenus son quotidien. Dovie l'accepte, elle ne lui demande pas de changer. Il ne reste plus qu'à Bax de s'accepter lui-même.

Concernant l'histoire en elle-même, je me suis tout à fait prise dans le jeu de la recherche de Race, des mystères entourant Dovie et des zones d'ombres autour du jour où Bax avait été arrêté. J'ai trouvé toutes ces intrigues assez captivantes et j'avais vraiment envie d'aller jusqu'au bout pour comprendre.

Bilan
Amour Interdit a été une très bonne lecture dont le gros point fort est bien-sûr le personnage de Bax qui est plus complexe qu'il n'y parait même s'il ne veut pas laisser aux autres la possibilité d'entrevoir ses différentes facettes. L'histoire est sympa aussi, façon film de castagne américain avec des bagarres, du sexe et des insultes à tout va. La romance entre Bax et Dovie est vraiment touchante et j'ai vraiment beaucoup aimé ce petit couple.
Lien : http://ibelieveinpixiedust.b..