Critique de MissCroqBook

Je viens de finir ce livre et je ne sais pas trop quoi en penser mis à part que je suis partiellement déçue. Quand j'ai vu qu'un tome serait centré sur l'histoire d'Avett, la jeune fille rebelle de Brite, l'ex militaire et biker de la série Marked Men, je m'attendais à lire une histoire pleine de tensions et surtout mouvementée et intense. Mais tout ce que j'ai trouvé c'est un fort sentiment de culpabilité des personnages qui étouffe le récit. Bref, cette lecture ne m'a pas autant emballée que ce que j'espérais.

Cette fois Avett est dans les ennuis jusqu'au cou. Accusée pour complicité dans le braquage de l'ancien bar de son père, elle se retrouve en préventive et risque gros. Son ex-petit-ami, auteur du braquage, n'hésite pas à lui rejeter entièrement la responsabilité.
Heureusement, elle a à ses côtés, l'un des meilleurs avocats pénalistes de Denver, Quaid Jackson. Professionnel, froid et distant, il n'est là que pour faire son job et n'a que faire de l'histoire d'Avett. Son seul but est que sa nouvelle cliente soit libre. Pourtant, le caractère bien trempé de la demoiselle et son style hors du commun ne vont pas le laisser 100% indifférent. Et il en va de même pour la jeune femme. Bien que sa détention provisoire lui ait ouvert les yeux et qu'elle ait décidé de revenir dans le droit chemin, elle va avoir du mal à résister à son attirance pour Quaid. Céder serait une énorme bêtise, tous les deux ne sont pas du même monde. Mais peut-être peut-elle faire une dernière erreur avant de reprendre sa vie en main ?

Cette histoire se déroule en parallèle de celle de Zeb et Sayer, les personnages principaux de Passion brûlante, le premier tome de la série. Beaucoup moins addictif et captivant, ce deuxième ne m'a donc pas convaincu.
Cette fois, pas de bad boy mais une « bad girl ». Avett est une jeune femme au look excentrique, toujours chaussée de ses rangers et avec les cheveux couleur barbe à papa. Rebelle de nature, elle a le don de s'attirer sans cesse des ennuis et de toujours miser sur le mauvais cheval. Elle est autodestructrice et engluée dans une spirale infernale qui la tire vers le fond. Si elle a un côté attendrissant, notamment après que l'on découvre son secret, je n'ai pas aimé son côté geignard. Depuis son adolescence, elle se complait à enchainer les bêtises et possède un casier judiciaire plutôt fourni même si ce ne sont que de petits délits sans gravité. Certes, ses abus et son sabordage sont des appels du pied pour ses proches et sont le fruit d'une immense culpabilité. Mais, pour moi, elle passe trop de temps à se plaindre des conséquences de ses actes. Elle ne les assume pas complètement. Et je dois dire que cela m'a quelque peu agacée. Vu son look et le caractère rebelle dont on avait eu un aperçu dans la série Marked Men, je l'avais imaginé plus affirmée et insoumise. Je n'ai pas vraiment réussi à accrocher à sa personnalité et je le regrette.
En revanche, un pour qui j'ai bien accroché, c'est Quaid Jackson. Au-delà de son physique avantageux et de son statut social, j'ai aimé son caractère. Quaid a deux facettes, un côté propre et ordonné et un autre plus sauvage et fougueux. Cette dualité qui fait rage en lui lui donne une certaine profondeur d'esprit. L'homme que l'on n'avait pu croire froid et calculateur lors de ses apparitions précédentes est en réalité une personne tolérante, admirable et passionnée. Je m'étais fait une fausse idée de lui et ce roman m'a permis de revoir ma position.
Une fois n'est pas coutume et cette fois, la magie de la plume de Jay Crownover n'a pas opéré sur moi. Si comme d'habitude, j'ai apprécié de découvrir les points de vue des deux personnages principaux, il m'a manqué quelque chose pour me plonger sans retenue dans cette histoire. Ou plutôt non, ce n'est pas qu'il m'a pas manqué quelque chose, c'est que j'ai trouvé le sentiment de culpabilité d'Avett trop exacerbé. Certes, il a sa place dans l'histoire et fait partie intégrante du personnage mais il est trop répétitif et présent. La jeune fille décrite comme rebelle et intenable par le passé ne l'est finalement pas tant que ça.
En résumé, un deuxième tome mois accrocheur que le précédent, un peu long à démarrer et des personnages en-deçà de mes attentes.
J'espère tout de même que les autres tomes de la série seront publiés en français. Même si je n'ai pas adhéré entièrement à cette histoire, Jay Crownover reste une auteure talentueuse qui figure parmi mes auteurs préférés dans le style romance. Cet avis en demi-teinte ne m'empêchera pas de lire les livres suivants dès leur parution.