Éditeur : Harlequin (31/05/2017)

Note moyenne : 4.29/5 (sur 17 notes)
[Cette série est un spin-off de la série des Marked Men]

Une fille à papa, sans diplômes, sans travail, menteuse et petite délinquante. Avett n'a aucune illusion sur l'image que se fait d'elle son avocat bien sous tous rapports. Quaid Jackson, rasé de près, costume à deux mille dollars, sex-appeal à damner une sainte ? ce qu'elle est très loin d'être ?, est sans doute le seul à pouvoir lui épargner la prison aujourd'hui. Alors qu'elle s'est juré de re... >Voir plus

Critiques, Analyses & Avis (18) Voir plus Ajouter une critique
MissCroqBook
04 juin 2017
Je viens de finir ce livre et je ne sais pas trop quoi en penser mis à part que je suis partiellement déçue. Quand j'ai vu qu'un tome serait centré sur l'histoire d'Avett, la jeune fille rebelle de Brite, l'ex militaire et biker de la série Marked Men, je m'attendais à lire une histoire pleine de tensions et surtout mouvementée et intense. Mais tout ce que j'ai trouvé c'est un fort sentiment de culpabilité des personnages qui étouffe le récit. Bref, cette lecture ne m'a pas autant emballée que ce que j'espérais.
Cette fois Avett est dans les ennuis jusqu'au cou. Accusée pour complicité dans le braquage de l'ancien bar de son père, elle se retrouve en préventive et risque gros. Son ex-petit-ami, auteur du braquage, n'hésite pas à lui rejeter entièrement la responsabilité.
Heureusement, elle a à ses côtés, l'un des meilleurs avocats pénalistes de Denver, Quaid Jackson. Professionnel, froid et distant, il n'est là que pour faire son job et n'a que faire de l'histoire d'Avett. Son seul but est que sa nouvelle cliente soit libre. Pourtant, le caractère bien trempé de la demoiselle et son style hors du commun ne vont pas le laisser 100% indifférent. Et il en va de même pour la jeune femme. Bien que sa détention provisoire lui ait ouvert les yeux et qu'elle ait décidé de revenir dans le droit chemin, elle va avoir du mal à résister à son attirance pour Quaid. Céder serait une énorme bêtise, tous les deux ne sont pas du même monde. Mais peut-être peut-elle faire une dernière erreur avant de reprendre sa vie en main ?
Cette histoire se déroule en parallèle de celle de Zeb et Sayer, les personnages principaux de Passion brûlante, le premier tome de la série. Beaucoup moins addictif et captivant, ce deuxième ne m'a donc pas convaincu.
Cette fois, pas de bad boy mais une « bad girl ». Avett est une jeune femme au look excentrique, toujours chaussée de ses rangers et avec les cheveux couleur barbe à papa. Rebelle de nature, elle a le don de s'attirer sans cesse des ennuis et de toujours miser sur le mauvais cheval. Elle est autodestructrice et engluée dans une spirale infernale qui la tire vers le fond. Si elle a un côté attendrissant, notamment après que l'on découvre son secret, je n'ai pas aimé son côté geignard. Depuis son adolescence, elle se complait à enchainer les bêtises et possède un casier judiciaire plutôt fourni même si ce ne sont que de petits délits sans gravité. Certes, ses abus et son sabordage sont des appels du pied pour ses proches et sont le fruit d'une immense culpabilité. Mais, pour moi, elle passe trop de temps à se plaindre des conséquences de ses actes. Elle ne les assume pas complètement. Et je dois dire que cela m'a quelque peu agacée. Vu son look et le caractère rebelle dont on avait eu un aperçu dans la série Marked Men, je l'avais imaginé plus affirmée et insoumise. Je n'ai pas vraiment réussi à accrocher à sa personnalité et je le regrette.
En revanche, un pour qui j'ai bien accroché, c'est Quaid Jackson. Au-delà de son physique avantageux et de son statut social, j'ai aimé son caractère. Quaid a deux facettes, un côté propre et ordonné et un autre plus sauvage et fougueux. Cette dualité qui fait rage en lui lui donne une certaine profondeur d'esprit. L'homme que l'on n'avait pu croire froid et calculateur lors de ses apparitions précédentes est en réalité une personne tolérante, admirable et passionnée. Je m'étais fait une fausse idée de lui et ce roman m'a permis de revoir ma position.
Une fois n'est pas coutume et cette fois, la magie de la plume de Jay Crownover n'a pas opéré sur moi. Si comme d'habitude, j'ai apprécié de découvrir les points de vue des deux personnages principaux, il m'a manqué quelque chose pour me plonger sans retenue dans cette histoire. Ou plutôt non, ce n'est pas qu'il m'a pas manqué quelque chose, c'est que j'ai trouvé le sentiment de culpabilité d'Avett trop exacerbé. Certes, il a sa place dans l'histoire et fait partie intégrante du personnage mais il est trop répétitif et présent. La jeune fille décrite comme rebelle et intenable par le passé ne l'est finalement pas tant que ça.
En résumé, un deuxième tome mois accrocheur que le précédent, un peu long à démarrer et des personnages en-deçà de mes attentes.
J'espère tout de même que les autres tomes de la série seront publiés en français. Même si je n'ai pas adhéré entièrement à cette histoire, Jay Crownover reste une auteure talentueuse qui figure parmi mes auteurs préférés dans le style romance. Cet avis en demi-teinte ne m'empêchera pas de lire les livres suivants dès leur parution.
MelieGrey
20 juin 2017
Jay Crownover est une auteure que j'apprécie vraiment beaucoup et j'étais impatiente de découvrir un nouveau tome de Clash. Autant dire que je n'ai pas été déçue du tout par ce tome.
L'histoire débute alors qu'Avett Walker se retrouve en prison après que son petit ami drogué aie tenté de braquer le Bar de Rome. Asa, qui se retrouve un peu en elle va faire appelle a Quaid Jackson, un ténor du barreau pour la défendre. Leur première rencontre, alors qu'elle est en prison, ne va pas très bien se passer puisqu'elle essaie de le virer. Partant de là, leur histoire ne pouvait qu'être amusante, même si des cartels de la drogue se retrouvent au milieu du roman.
Depuis que j'ai compris que l'auteur allait faire un couple de Avett et Quaid, j'étais super impatiente de découvrir leur histoire et celle ci a été largement à la hauteur de mes attentes.
Avett est une jeune femme qui passe son temps à prendre la mauvaise décision. Elle cherche sans cesse à se punir, tout en voulant protéger au maximum ses proches. Elle n'est pas foncièrement méchante dans le fond, simplement elle estime qu'elle mérite de souffrir indéfiniment. Je l'ai tout de suite apprécié notamment pour son caractère puisqu'elle assume totalement ses responsabilités et qu'elle est d'une franchise étonnante. Elle dit tout ce qu'elle pense. Bref, un personnage féminin que j'appréciais déjà et que j'ai de plus en plus découvert au fil du roman pour l'aimer encore plus. On la voit vraiment évoluer et je trouve ça vraiment super pour elle.
Quaid quant à lui,vient se divorcer de sa femme, qui ne l'avait jamais vraiment aimé. Il a alors enchaîné les conquêtes tout en oubliant définitivement l'idée de retrouver l'amour. Quand il accepte de représenter Avett, il n'est pas prêt pour l'ouragan qu'elle va déclencher dans sa vie. Alors qu'il passe son temps à acquérir des richesses pour montrer qu'il a réussi, et à être meilleur que tout le monde, mentant sans cesse, il va redécouvrir la joie d'être franc, et de ne pas être courtisé pour son porte feuille. J'ai tout de suite aimé Quaid, ne serait ce que par sa réaction quand il rencontre Avett. Avec elle il est protecteur, présent et il lui fait bien comprendre qu'elle n'a pas à souffrir comme elle le pense. Bref, un nouveau #BookBoyFriend.
Leur histoire est parsemée d'embûche, tant parce que Quaid a peur mais aussi parce que Avett ne veut pas entraver la carrière d'avocat de son homme. En plus de leurs propres difficultés, Avett est mêlée à une affaire de drogue, ce qui ne simplifie rien du tout... Les péripéties ne manquent pas dans ce roman et je dois dire que j'ai été captivée et que j'ai dévoré ce roman tellement j'étais passionnée.
L'écriture de l'auteure est descriptive ce que j'apprécie particulièrement. J'ai aussi beaucoup aimé l'univers qui oscille entre le tribunal et la petite vie d'Avett. le double point de vue est très bien géré, encore une fois. Cependant, vu à quel point les Marked Men interviennent dans ce tome, il est peut être plus facile d'avoir lu la saga pour mieux comprendre. Autre chose que j'adore avec Jay Crownover, c'est que son univers semble déclinable à l'infini, comme si chaque personnage cité méritait d'avoir son roman et donc qu'on pourrait avoir encore de nombreuses histoires autour de Denver.
En bref, ce roman est une petite merveille qui m'a beaucoup plu. J'ai adoré les personnages, apprécié l'univers et été accro à l'écriture, je ne peux que recommander ce tome.
Lien : http://meliegrey.blogspot.fr..
Marlene_lmedml
04 juin 2017
C'est avec un grand plaisir que j'ai retrouvé l'univers de Jay Crownover, avec cette suite consacrée à Avett et Quaid. Deux personnages que tout oppose, et pourtant l'amour va s'imposer à eux et à leurs univers si différents.
Nous avions aperçu nos deux héros dans le tome précédent, et j'avais hâte de faire leur connaissance. Avett, cette jeune fille pleine de colère m'avait vraiment fait une sacrée impression, je savais qu'elle serait difficile à dompter et j'était pressée de connaître son histoire, de savoir ce qui l'avait rendu si dure et indéchiffrable. Avett, c'est une petite tornade, une nana impulsive qui fait très souvent les mauvais choix. Mais pourquoi repart-elle toujours dans ses travers ? Pourquoi choisit-elle toujours les sales types ? Embarquée dans une sombre affaire à cause de son ancien petit ami drogué, Avett va avoir besoin des services de Quaid, qui se trouve être un caïd du barreau. Quaid est de loin le meilleur dans son domaine, et il va mettre toutes ses compétences au service de notre rebelle en détresse, mais Avett aimerait bien qu'il lui montre ses autres talents, dans un lit par exemple. La jeune femme ne peut s'empêcher de fantasmer sur son avocat. Il faut dire que Quaid est très sexy, il en impose en costume et dans l'intimité je vous raconte même pas… Avett est bien consciente que coucher avec son avocat est bien la dernière chose à faire, mais elle est la spécialiste des mauvais choix, et si cette fois cela se passait différemment ?
Avec ce second opus, Jay Crownover nous démontre que l'amour n'a pas de loi. le désir est généralement plus fort que la raison, et c'est bien connu. Ce roman est plus sombre que le précédent, le danger rôde et l'ambiance générale de l'histoire de Quaid et Avett est assez ténébreuse. Car notre héroïne n'a pas un passé facile, tout comme Quaid qui ne nous montre qu'une facette de sa personnalité.
Ici, l'auteure inverse les rôles, c'est à l'héroïne de faire ses preuves, c'est à Avett de nous démontrer qu'elle peut être une jeune femme meilleure, elle a de nombreuses qualités qui se sont assombries avec les années, c'est une jeune femme et pourtant elle a un casier judiciaire bien rempli, elle n'aura de cesse de vouloir s'améliorer et c'est un pari réussi pour Jay Crownover que de nous faire aimer Avett. Je dois dire que j'ai adoré son personnage, pour son caractère bien trempé, pour le fait qu'elle assume sa différence et qu'elle ne veuille pas passer pour une fille qu'elle n'est pas. Quaid, quant à lui, c'est surement la plus grosse surprise de cet opus, il nous réserve pas mal de surprise. Avec son personnage, l'auteure nous démontre encore qu'il ne faut pas se fier aux apparences, que nous sommes tous très doués pour cacher certaines choses qui nous concernent. Evidemment, j'ai craqué pour Quaid, en apprenant à mieux le connaître je me suis attachée à lui pour toutes sortes de raisons. C'est un mec canon, avec un sex-appeal à vous faire fondre, mais surtout c'est un homme entier, qui ne tient sa situation professionnelle qu'à lui-même. Sa rencontre avec Avett sera comme une évidence pour lui et sa remise en question sera décisive.
Les personnages secondaires sont tout aussi attachants et importants que nos héros. Là encore Jay Crownover exploite à fond les notions d'amitié et de la famille. On comprend aisément qu'il n'est jamais facile de venir en aide à des personnes qui sont trop proches de nous. J'ai adoré croiser Asa et Rome furtivement.
Chaque roman de Jay Crownover nous apprend à voir la vie autrement, je suis toujours captivée par les histoires qu'elle nous raconte. J'ai adoré les personnages et l'intrigue de ce tome qui se trouve être plus sombre que les précédents. La notion de danger amplifie les émotions, la tension qui se dégage de certaines scènes est intense. On ne peut que dévorer ce que l'on lit. La différence d'âge est très bien exploitée par l'auteure, cela renforce encore plus l'alchimie qu'il y a entre Avett et Quaid, car la mise en scène est pertinente, crédible et très addictive. Jay Crownover aborde avec cet opus le milieu judiciaire, pour les besoins de l'histoire elle arrange quelques détails à sa sauce, comme les délais des procès, ce genre de détails, car elle raison, sinon cela serait ennuyeux de tirer le récit en longueur.
Le côté sexy du roman est un véritable délice. Avett et Quaid sont explosifs au lit. Notre petite tornade a beaucoup d'effet sur Quaid, Jay Crownover maîtrise à merveille la montée du désir entre nos héros. La tension sexuelle monte en intensité et l'explosion fera des ravages. le sexe sublime un scénario déjà riche en rebondissements.
En bref, ce second tome est vraiment très rythmé, il met en scène des personnages que tout oppose mais qui seront happés par les méandres de l'amour. L'histoire d'Avett et Quaid nous démontre que le désir n'a pas de loi, que la raison n'a pas toujours sa place là où l'amour naît. Jay Crownover a un talent fou pour nous faire vivre à mille à l'heure les histoires de ses personnages atypiques. Clash est une saga où la passion se mêle à des destins pas comme les autres, un régal pour tous les fans de l'auteure.
Lien : https://lmedml.com/2017/06/0..
Leslecturesdenini
25 juin 2017
J'ai commencé de livre avec une très grande envie car j'ai beaucoup aimé le Tome 1. Cette série est un spin off de la série Marked Men, il n'est pas nécessaire d'avoir lu la série pour comprendre, nous découvrons juste les personnages et nous n'en perdons pas une miette car l'auteure remet bien les contextes.
Ce livre n'est pas la suite du tome 1 - il se déroule en parallèle-, il relate une nouvelle histoire entre 2 personnages Avett et Quaid.
Nous rencontrons Avett alors qu'elle est en prison, Asa qui veut l'aider fait appel à Quaid Jackson un très bon avocat pénaliste. la première rencontre est explosive car elle va essayer de le mettre dehors. Avett fait-elle encore un mauvais choix ?
Avett est une jeune femme pas comme les autres, bad-girl, les cheveux roses, elle s'attire les ennuis suite aux mauvais choix qu'elle fait. Elle est très entourée de ses parents qui on toujours tout fait pour la sortir de ses mauvais moments. Avett est pleine de culpabilité et de regrets, ce qui l'empêche d'avancer -et ce qui peut-être énervant. Dans un premier temps, je ne l'ai pas trouvée très attachante mais elle se dévoile et évolue tout au long de l'histoire, son caractère s'affirme, ce qui rend cette héroïne plus interressante.
Quaid, quant à lui, est un brillant avocat, veut être le meilleur et fait tout pour montrer sa réussite. Récemment divorcé, il ne veut pas retrouver l'amour. Mais, c'était sans compter sur sa rencontre avec Avett. Sous son air froid, très ordonné, se cache un homme fougueux.
Les deux personnages évoluent tout au long de l'histoire, leur rencontre va les changer.
Cette romance est ponctuée de moments plus sombres, car le danger rode. La plume de l'auteure est rythmée, addictive et fluide.
J'ai adoré -encore une fois- la plume magique de Jay Crownover qui arrive à faire prendre vie à des personnages, nous avançons avec eux et tournons les pages sans s'en rendre compte.
Bref, une histoire pas comme les autres d'une bad-girl et d'un "gentil garçon", conté une nouvelle fois par la plume magique de Jay Crownover. Nous ne ennuyons pas et le seul regret et d'arriver très vite à la fin.
Lien : http://www.leslecturesdenini..
LadiesColocBlog
25 juin 2017
Déjà, j'ai beaucoup aimé la petite introduction au début du livre où l'auteure raconte quelques trucs par rapport à elle et au personnage d'Avett.
On rencontre dès la première page: Avett, avec une phrase que son père a pu lui dire plus d'une fois. Elle est malheureusement dans une situation très délicate et on comprend très vite que c'est une jeune femme remplie de regrets et de culpabilité. On ressent alors, tout au long du livre beaucoup d'émotion face à son histoire et à sa vie en générale.
Quaid, lui, est un avocat très connu pour son succès dans ces affaires. On le connaît déjà puisqu'on l'a rencontré dans le tome 1 de Clash quand il draguait la belle Sayer.
Il arrive dans le livre avec un comportement froid et dur. Mais avec le temps… les relations changent. Et même si il ne se l'avouera pas tout de suite, la jolie et jeune Avett, ne sera jamais une cliente comme une autre, même si il se promit de l'aider jusqu'au bout.
Il a une vie plutôt bien rangée et organisée. Et même si il a eu une vie passée quelque peu complexe, il ne montre rien en apparence. Sa vie est tel qu'elle est et il n'attend rien de plus mais surtout il ne s'attend pas à que toute sa vie change très vite à cause (ou plutôt grâce) à une belle jeune femme aux cheveux rose.
Les deux héros m'ont beaucoup transporté et je suis tout de suite rentrée dans le livre comme si j'étais moi aussi, un des personnages.
Les deux personnages sont à l'extrémité l'un de l'autre mais ce sont toutes ces différences entre eux qui créaient une si belle histoire.
J'ai complètement adhéré à cette histoire entre Quaid et Avett, et d'ailleurs J'EN VEUX ENCORE! (Eh bien quoi? Quand on aime, on ne compte pas non? Plus de pages s'il vous plait!!)
Ce que j'aime une fois de plus c'est que les personnages murissent tout au long du livre et les pensées positives sont très présentes. Malgré tout, je trouve que l'on a quelques répétitions au niveau des pensées et des morales. (Sûrement parce que Avett est légèrement têtue et ne veut pas forcément croire tout ce qu'on lui dit, même quand c'est pour son bien.)
J'ai plus qu'apprécié ce deuxième tome qui m'a plu du début à la fin. La plume de Jay Crownover n'est d'ailleurs plus à faire découvrir, tellement elle est fantastique. Un univers particulier, une écriture sensuelle mais aussi belle que facile à lire. Que dire finalement à part que J'ADORE cette auteure.
Lien : https://ladiescolocblog.word..
Citations & extraits (25) Voir plus Ajouter une citation
mini-poucemini-pouce26 juin 2017
Avant de connaître Avett, l’idée de donner ma démission ne m’aurait jamais traversé l’esprit, mais quand on a survécu à un ouragan on ne voit plus les choses du même œil.
LadiesColocBlogLadiesColocBlog25 juin 2017
Tu es la meilleure des pires décisions que j’aie jamais prises et, de loin, ma plus belle histoire.
MelieGreyMelieGrey20 juin 2017
- Avett a toujours été une gosse à problème... Elle le coup pour se fourrer dans les pires embrouilles. A se demander si elle ne fait pas tout ça pour nous tester, sa pauvre mère et moi, pour voir jusqu'où on pourra la supporter. Elle ne comprend pas que pour un parent il n'y a pas de limite à l'amour. Elle peut tout me faire, je continuerai à être là et à en redemander. Sa mère, elle, est persuadée qu'Avett doit assumer seule les conséquences de ses actes - elle dit qu'il n'y a que comme ça qu'elle apprendra. Moi, je serais plutôt du genre à "aller au feu" à ses côtés. Dites-moi à quelle heure aura lieu l'audience, et je vous y retrouverai avec l'argent de la caution ou un garant, et tout ce qu'il faut pour prouver que ma fille à un domicile fixe - chez moi. Ma maison a toujours été son port d'attache, et quoi qu'elle ait fait je reste son père.
MelieGreyMelieGrey20 juin 2017
- Votre mère ne vous déteste pas, Avett. J'étais assis à côté d'elle lors de votre mise en accusation : elle pleurait d'angoisse.
Il haussa un sourcil et croisa les bras sur son torse. Je matai ses biceps, hypnotisée.
- Quand j'ai annoncé à mes parents que je m'engageais dans l'armée et qu'ils ne me reverraient pas avant quatre ans minimum, ils n'ont pas versé une seule larme. C'est pour ça que je sais, quoi que vous vous imaginiez, que votre mère ne vous déteste pas.
MelieGreyMelieGrey20 juin 2017
- Avett, ne te laisse pas bousiller par les paroles d'Orsen. Tu as toujours été différente de mes autres clients, -et ça n'a rien à voir avec le fait que j'ai tout de suite eu envie de toi.
Elle croisa enfin mon regard, et je pus constater l'ampleur du désastre. Un vortex destructeur tourbillonnait en elle. Mon ouragan rose s'apprêtait à balayer les premières pages de l'histoire que nous avions commencé à écrire.