Critique de Desmotspourtoujours

Si tu suis activement le blog, tu sais d'ores et déjà que je porte une admiration sans faille aux talents de Jay Crownover. Un nouveau roman qui a une nouvelle fois fais chavirer mon petit coeur de romantique et de fleur bleue. Je ne me lasse pas de retrouver son univers où les opposés s'attirent, où l'amour triomphe malgré les péripéties, où le meilleur triomphe sur les catastrophes. Une plume fluide addictive, extraordinaire et envoutante. Bref quand t'as un roman de Jay Crownover dans les mains, je t'assure tu ne le lâches plus d'une semelle. Il est là, il te colle, il te poursuit et il envahit ta vie jusqu'au point final. Dément, non ?! Si t'es pas encore accro, t'inquiètes ça va venir, il te suffit de lire une seule page ! 😉

Contexte

Avett, c'est le jeune fille aux cheveux roses qui se met perpétuellement dans des galères pas possible. Un aimant à problème, des relations chaotiques. Elle attire le pire, pour le meilleur. D'ailleurs sa dernière frasque l'a envoyée à la case prison. Pas terrible n'est ce pas ! Avett est la fille du biker qui a vendu son bar à Rome et Asa ( voir saga Marked Men). Avett est fille unique et donc dorlotée et choyée par un père qui ne voit que par elle. Elle a été élevée aux sons des Harley Davidson et à la bonne cuisine de sa mère. Avett est une fille sensible qui cherche toujours les ennuis là où il n'y en a pas. Garçon manqué, elle n'hésite pas à se jeter dans la gueule du loup. Fille téméraire, joyeuse, insouciante, cascadeuse, boudeuse, têtue, casse pieds, aucun filtre verbal et j'en passe. C'est la fille qui se donne une image de « bad girl » pour de mauvaises raisons dont le traumatisme qui l'a fait tombé silencieusement dans l'auto destruction. Donc voilà, case prison pour Avett, la tenue orange ne lui convient pas mais surtout elle sait qu'elle a franchi la ligne rouge et que de nombreuses personnes, dont son père, vont être déçues. Mais la famille d'Avett, sa grande famille, est toujours présente à ses côtés, au point d'embaucher le meilleur pénaliste de la ville, Quaid Jackson.
Lui c'est le beau gosse. Costume cravate. Des yeux à te faire fondre la banquise et une prestance qui met à mal la gente féminine. Quaid, c'est le pénaliste qui ne fait qu'une bouchée des jurés. C'est le meilleur. Quaid, sous ses airs charmants, est une personne têtue, caractérielle, mais passionnée, perfectionniste, ambitieuse. Quaid cache en lui beaucoup d'éléments, dont sa jeunesse dans les montagnes. Anéanti par un divorce difficile, remonter la pente lui est assez difficile. D'ailleurs les femmes ne sont là que pour son bon plaisir. Les sentiments et les relations, il n'en veut plus.
Lorsque la tornade aux cheveux roses rencontre l'homme aux yeux bleus, les étincelles jaillissent, les joutes verbales éclatent et les coeurs s'ouvrent, s'épanouissent pour ne plus jamais tomber dans la noirceur.

1,2,3… je me lance !

Ce second tome est totalement démentiel. Les personnages hauts en couleur, ne peuvent pas te laisser indifférents. Tu t'attaches à eux. Tu vis leurs chamboulements, leurs peurs, leurs espoirs et leurs envies, puissance mille ! Tu ressens tout un tas d'émotions qui soit te fais pleurer ou rire aux éclats, soit te peines ou t'exploses de bonheur, soit te fais frissonner ou te donnes un coup de chaleur. Une nouvelle fois, Crownover explore l'amour, avec ces deux personnes opposées par leurs vies, leurs caractères, mais qui au final s'attirent. Et elle y arrive à la perfection ! J'ai été surprise par le scénario. Elle donne une place importante à tout ce qui se rapproche à l'esprit de famille, avec ce lien incommensurable qui unis les membres entre eux. D'ailleurs la famille d'Avett est omniprésente. Il ne me semble pas avoir trouvé cet aspect là dans ses autres romans, du moins pas autant. Ce dernier donne une nouvelle dimension à l'histoire, toute autant appréciable. de nombreuses péripéties viennent mettre à mal ce tout nouveau couple. Leur relation va en souffrir mais ils en ressortent plus fort.

Une nouvelle fois j'adore !! Lorsque j'ouvre un roman de Jay Crownover, je sais que je vais m'éclater !
Lien : https://lesmisschocolatinebo..