Citations sur Ida, tome 3 : Stupeur et révélation (8)

Il faut exalter l'âme par la beauté. C'est aussi grâce à cela que nous avons de nouveaux fidèles chaque jour.
Les missions protestantes ont plus de mal. Le côté austère de leur messe ennuie les Africains. Alors que nous, du faste et des dorures en veux-tu, en voilà.
Ne jamais se laisser impressionner par qui que ce soit. Face à des gens qui veulent vous dominer... Imaginez-les avec la diarrhée. Essayez, je vous jure que ça aide. (p. 28)
Peut-être vaut-il mieux garder une quête sans jamais l'atteindre ...
Ma soeur, ne diabolisez pas l'ambition. Il en a fallu à Jésus pour accomplir son oeuvre...
Le monopode
Aussi rapide qu'un tigre, il se déplace en sautillant et se sert de son pied comme parasol.
Le pannote
Cette créature se sert de ses attributs surtout la nuit. Une oreille comme couverture, l'autre comme matelas.
Moi, ce que j'aime avec la nourriture épicée, c'est qu'elle me rappelle que j'ai un ventre.
C'est vrai, comme il n'est pas dans notre champ de vision, on a tendance à l'oublier...
Jamais en Europe je n'avais eu autant conscience du chemin qui relie ma langue à mon anus.
Fortunée...
... Je pense qu'il est temps pour nous de rentrer.