Dans un monde qui se relève du chaos, les êtres humains se sont vus implanter une puce biotechno pour survivre à une terrible pandémie. Un prix lourd à payer dans leur chair et dans leur liberté. C'est sans compter l'intervention de Mya 17 ans, une hors réseau qui pourrait tout bousculer...

On plonge dans un univers sombre et futuriste où l'homme est asservi par la technologie dont il croit qu'il ne peut pas vivre sans, pour assurer son existence. Pourtant, il existe des hors-réseaux, comme Mya douée de sorcellerie, un pouvoir ancestral capable d'enrayer la fin des temps.

C'est une histoire fascinante dans laquelle nous suivons une héroïne libre, rebelle et combative. Cette jeune fille a un caractère hors norme et des émotions à fleur de peau. On va suivre son aventure, ses tragédies, ses douleurs, ses doutes et elle va au fil des pages nous transmettre son énergie. L'intrigue est précipitée, haletante. On est totalement aux prises de l'obscurité des éléments. L'écriture tient en haleine, les personnages sont intrigants, attractifs, si bien qu'il soit difficile de lâcher ce roman. On parle d'illusion, de manipulation, des limites de la science avec une infinie sagesse. On y évoque la haute magie, la réincarnation, la conscience pour les âmes éclairées.

On aime le courage, la force, l'abnégation de Mya. Il est impossible de reculer, son destin est en marche et le combat ne fait que commencer. Un premier tome qui a une très bonne mise en place, comment ne pas vouloir lire la suite ?
Lien : http://www.sophiesonge.com/a..
Ce roman m'a été proposée par l'auteur, Lionel Cruzille, que j'avais découvert à travers la nouvelle « SORCIERS : Wakiza ». Une jolie découverte qui m'avait donné envie de découvrir le recueil de nouvelles tout entier.

Malgré le fait que la Science-Fiction ne soit pas un genre que je « maîtrise », je me suis lancée entre les pages de ce roman sans aucune appréhension. Connaissant et appréciant la plume de cet auteur, j'étais curieuse de découvrir un autre pan de son univers.

J'étais donc ravie de retrouver cette plume pleine de magie tout en découvrant Miya, qui est le personnage principal de ce roman, et son histoire. Miya est une jeune fille courageuse et intrigante. Elle est forte et fragile à la fois. Chacun des chapitres la concernant est écrit à la première personne. Ce qui m'a permis de mieux la connaître et de la comprendre davantage.

Ce roman est très étonnant. Il est prenant, il y a une bonne dose d'action et ce qu'il faut de retournements de situations. le côté futuriste est très sympa, surtout que certaines choses ne sont pas inconnus à l'heure actuelle, ça existe mais en moins évolué. J'espère tout de même que notre monde ne ressemblera pas à celui ci en 2048 ! J'ai apprécié les petits clins d'oeil à propos d'objets du quotidien de notre époque. Objets jugés à la limite de la préhistoire à celle de Miya. Ces petites touches d'humour m'ont fait sourire. Surtout le passage sur les lunettes.

Entre ces pages, tout est très bien expliqué. Et je ne parle pas uniquement de l'histoire du roman. Je n'ai eu aucun souci de compréhension par rapport à certains propos, certaines actions ou encore certains termes de Science-Fiction. Étant novice dans ce domaine, toutes ces explications m'ont beaucoup plu. Et je pense d'ailleurs que cela pourrait plaire aux personnes qui souhaitent sortir de leurs zones de conforts, en découvrant un nouveau genre, mais qui sont freinés par la peur de ne rien comprendre. Ici tout est clair.

Quant à la fin du roman, elle m'a beaucoup surprise et m'a surtout donné envie de vite découvrir la suite, pour en savoir davantage, pour connaître toute l'histoire. Et d'ailleurs une chronique prochaine sera consacrée à cette suite qui se nomme « 2048 – Tome 2, Apokálupsis ».

Ce petit mélange de sorcellerie et de technologie futuriste a su me séduire et je pense qu'il ravira autant les amateurs de magie que de Science-Fiction.
Lien : https://laurielucasetseslect..
J'ai découvert Lionel Cruzille tout récemment avec son roman le Concile de Merlin. C'est donc avec un certain plaisir que je me suis plongée dans la lecture de 2048.Dans ce roman, c'est un nouveau monde qui se présente à nous. Un monde dans lequel, l'être humain est incapable de prendre une décision, un monde dans lequel nous sommes tous surveillés. Dans cet univers qui ne fait pas vraiment rêver, il y a Miya, notre héroïne. Elle se bat contre le gouvernement qui tente de tout contrôler.L'intrigue de ce livre nous plonge dans un univers unique. Au départ, mes repères ont été mis à mal car la découverte de cette société est vraiment surprenante. Finalement, après quelques pages, on comprend très vite comment tout cela s'organise. Miya qui est le personnage principal nous guide dans ce monde. C'est une personne à part et j'ai tôt fait de le comprendre. Elle va d'ailleurs se retrouver prise dans un engrenage gigantesque et se battre pour sa survie.Le suspens est haletant, l'intrigue est rondement menée. Cela ne manque pas de rebondissements et l'on ne s'ennuie pas une minute.Les personnages sont attachants et bien construits avec une psychologie fine.Le tout est écrit dans un style très agréable.
Lien : https://aufildesplumesblog.w..
Lionel Cruzille décrit un univers complexe et complet mêlant fantastique et science-fiction. Un livre qui accompagne vos pensées bien après l'avoir refermé.