Ce roman nous raconte la magie qui se développe lorsque deux êtres parfaitement accordés se rencontrent. Il y a tant de beauté dans l'amour que Laurie et Ed se portent. La danse y est pour beaucoup toujours présente comme le lien entre les deux hommes, on imagine très facilement, leur pas de tango avec cette esthétique qui transcende la réalité. Beauté et douleur sont les points centraux autour desquels tournent les personnages. Il arrive que notre vie prenne un tournant radical et c'est le cas pour Ed. Heureusement il va rencontrer la personne parfaite pour lui dans ces circonstances, celle qui saura l'accompagner et l'emporter dans la bonne voie.
Pour une danse aborde des sujets aussi palpitants que la peur, le déni, le courage, la douleur et la résistance, on y trouve aussi l'espoir, l'acceptation, la passion, l'amour sensuel et la tendresse.
Ici j'ai retrouvé tous les éléments qui me font aimer la romance, je me suis senti abattue et touchée. J'avais une opinion sur la danse comme quelque chose de plutôt féminin même si le film « Billy Elliott » est passé par là. Alors bien entendu tous les danseurs étoiles ne sont pas gays mais cette sensibilité, cette sensualité est particulièrement bien décrite dans ce récit. J'ai été très touchée par la façon dont l'auteure dépeint a blessure chronique d'Ed ainsi que les retombées terribles, il ne pourra jamais se remettre complètement et c'est dans cet apprentissage de gestion de sa douleur et de comment vivre à nouveau avec elle. Cette douleur est accompagnée de dépression et d'un complexe d'infériorité le mot handicap est prononcé et il est intolérable pour lui. C'est dans la danse qu'il va pouvoir trouver sa rédemption et tout cela au côté de Laurie. Laurie qui lui aussi doit gérer son propre stress du à une prestation traumatisante qui l'empêche de remonter su scène dans toute sa splendeur. Il souffre de crises d'angoisse et à perdu la lumière qu'il avait dans les yeux mais entouré par la chaleur et le soutien sans faille d'Ed. Ils vont ensemble se faire du bien et recoller les morceaux éparts de leur vie. J'ai particulièrement aimé un passage où Laurie aide son compagnon à lister ses objectifs c'était un moment fort et intense entre eux.
Il y a un point qui m'a beaucoup plus c'est que chaque début de chapitre commence par la définition d'un terme de danse comme :
enganche (enlacer, étreindre) : le mené enroule sa jambe autour de celle du meneur, qui déplace le pied de son partenaire depuis l'intérieur.

En revanche le seul bémol de l'histoire pour moi est la façon dont l'auteur à abordé la relation de Laurie et de sa mère. Entre Laurie et sa mère rien ne va plus, je ne peux que regretter que l'auteure n'ait pas exploré un peu plus cette dimension car la réconciliation que nous attendions tous est un peu trop simple et sans saveur.
Si vous n'avez pas encore lu de roman M/M, celui-ci est parfait pour débuter. Pour une danse est une très belle histoire d'amour avec des personnages attachants et très amoureux.

Lien : http://lireaulitcsexy.canalb..
Suite à une grave blessure qui aurait pu mettre sa vie en danger, Ed se voit dans l'obligation de mettre fin à sa carrière professionnelle, en tant que footballeur … le football qui était en quelque sorte toute sa vie …. Il se retrouve donc, bien malgré lui, à donner des cours de musculation dans un petit centre communautaire ….
C'est en ces lieux, qu'il fait la rencontre de Laurie, danseur professionnel, donnant des cours de fitness à la jeunesse du quartier … La rencontre entre ces deux hommes va faire pas mal d'étincelles, et c'est à coup de piques et de réparties bien senties qu'ils communiquent …. Jusqu'au jour où, Laurie va faire une proposition des plus farfelues à Ed … Danse avec Moi …
« Pour une danse », c'est la rencontre, de deux êtres aux caractères et aux physiques diamétralement opposés, qui vont grâce à la danse, s'apprivoiser et combattre ensemble leurs démons personnels… qui vont apprendre au rythme des pas d'un tango, tout en douceur, à se faire confiance, à prendre soin l'un de l'autre, a se guérir et à s'aimer tout simplement …
La danse, leur petite bulle de douceur, ou seul eux deux comptent … ou leurs corps ondulent, fusionnent pour ne faire qu'un, ou la sensualité transpire dans chacun de leurs mouvements, ou la complicité et l'alchimie embellissent le tout …. ou l'amour transcende au-delà des mots. Cette Fusion sensuelle, passionnelle, que l'on retrouve aussi lors de leurs relations plus intimes … La Danse qui fait d'eux, un seul et même coeur.
Mais malheureusement rien n'est acquis, et la blessure d'Ed, peut tout remettre en question, mettre en danger leur relation ….
Que va-t-il, de ce fait advenir de leur couple ? Ont-ils un avenir ensemble malgré tout ?
L'auteure avec délicatesse, tendresse et pudeur, nous offre une belle et tendre romance, où la danse sublime, tout en volupté, l'histoire d'amour entre Ed et Laurie.

Un petit coup de coeur pour le personnage d'Ed, il est juste sublime, touchant, époustouflant dans toutes ses attentions, ses gestes de tendresse ou d'amour ... ♥

Juste deux petits bémols :
1 : Je trouve qu'une certaine scène, à la fin du roman, était totalement inutile et quelque peu inappropriée dans cette merveilleuse histoire (surtout quand nous connaissons tous les protagonistes de l'histoire et leur relationnel)
2 : Pourquoi avoir changé le titre pour la version VF ? Pourquoi ne pas avoir carrément traduit le titre de la version VO ? ... Pour ma part "Danse avec moi" définit à la perfection cette histoire ... L'auteure à su choisir le titre parfait !

Lien : http://wp.me/p7hZdc-8i
Quand un ancien joueur de football américain rencontre un danseur de ballet… ça fait des étincelles !!! Ed & Laurie n'aurait pas pu être plus à l'opposé l'un de l'autre !!! Ils font connaissance au centre communautaire et le courant ne passe pas vraiment entre eux. Jusqu'à ce que Laurie lance un défi à Ed : être son assistant pendant ses cours de danse. Ils vont finalement apprendre à se découvrir et s'apprivoiser. Seulement, entre la blessure d'Ed et le passé de Laurie, des obstacles se dressent dans leur relation.
L'histoire est belle et bien écrite, sur fond de danse. On se laisse emporter par ces deux personnages. J'ai beaucoup aimé la personnalité d'Ed dont les émotions et ressentis sont très bien détaillés. Concernant Laurie, je trouve que certaines choses sont un peu exagérées mais ça ne gâche pas le récit.
Ed et Laurie sont deux facettes impressionnantes d'un couple. Ils s'avèrent différents. Etonnement ils se complètent à merveille. Je dois vous avouer que je suis tombée sous le charme, totalement, irrémédiablement de Ed. Il m'a chamboulé. Ses gestes, ses paroles, ses attentions, il est tout simplement divin, attendrissant, touchant et aimant. *Chuchote*, j'ai adoré l'obsession du héros pour un vêtement de son compagnon. L'auteure la décrit avec une telle verbe que je n'ai pas pu résister et j'avais moi aussi envie de le retirer. *Chuchote* le parfait pendant pour Laurie. Je me suis retrouvée embarquer dans une romance douce, charmante, pas toujours simple. J'ai rigolé, j'ai vibré, j'ai eu des petits pincements au coeur. Et nom d'une noisette, le fou rire que j'ai eu en imaginant le mixte musical de leurs goûts entre Barbara Streisand et Britney Spears. Non, sérieusement, j'en ai ri bêtement. Je vous laisse visualiser le mélange.

J'ai adoré les touches d'infinie tendresse entre Ed et Laurie. Heidi Cullinan les dépeint avec un amour qui transcende les pages. Il est palpable. Leur alchimie fonctionne à merveille, aussi bien sur la piste que sur le plan sexuel. La sensualité des leurs échanges donnent des frissons. le couple forme un seul et unique coeur. Merveilleux. Les deux héros s'offrent une chance. Ils se guérissent l'un l'autre et font face aux autres avec brio. Pour une danse de Heidi Cullinan propose une romance douce, un peu amère, un pas de deux vers la rédemption, vers un espoir de recoller les morceaux que la vie brise sur son chemin. le tout porté par deux délicieux héros: Ed et Laurie laissent entrevoir une connection superbe à découvrir si vous appréciez les M/M. (Malgré quelques passages un peu long ou inutiles à mes yeux, le roman vaut vraiment la peine d'être lu).
Lien : http://www.newkidsonthegeek...