AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,77

sur 53 notes
5
6 avis
4
6 avis
3
8 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Paul qui a été quitté par sa compagne de six ans, entre dans une boutique d'occasions pour acheter un bijou pour son anniversaire afin d'essayer de la reconquérir, évidemment ça ne marche pas et il rapporte le bijou afin d'essayer de se le faire rembourser, Emanuel que tout le monde appelle "El" accepte et l'invite à boire quelque chose dans un bar gay, Paul se livre et lui raconte sa vie … pour diverses raisons, toujours bonnes ils vont se voir régulièrement, El en est plutôt satisfait, même si Paul semble hétéro.

Un roman bien écrit, du genre qu'il est facile et agréable de lire d'une traite, petit à petit les personnages et leur environnement s'étoffent, deux gars qui se tournent autour sans savoir s'ils veulent s'engager, ni si c'est réciproque, deux adultes se conduisant avec la timidité d'ados face à leurs premiers émois, ce qui n'empêche pas quelques réflexions pas si niaises que ça. Un bon livre.
Commenter  J’apprécie          30
Cette romance M/M est la 1ère que je lis et dans l'ensemble je suis assez contente de ma lecture! Emmanuel (El) est célibataire et au départ n'a pas l'intention de sa mettre en couple. On devine qu'il a été blessé dans le passé et reste donc loin des hommes. Paul quant à lui vient de se faire larguer par sa petite amie Stacey qui est partie avec un autre homme depuis 2 mois. Son estime de lui est au plus bas et sa plus grande envie est d'être dans la « norme »: avoir une femme, un chien, une jolie petite maison et des enfants. Ces 2 personnages sont très différents l'un de l'autre et apparemment rien ne les rapproche. Jusqu'à ce que Paul rentre dans le magasin d'El…

L'histoire est mignonne, légère, se lit très facilement. On ne voit pas les pages défiler. L'histoire d'amour entre les 2 protagonistes s'installe tout doucement: on assiste aux sentiments d'El qui se développent au fur et à mesure et à la naïveté de Paul face aux gestes d'Emmanuel. On assiste également aux doutes de Paul; il a du mal à laisser s'échapper son ancienne vie, à la voir changer du tout au tout. Il s'y accroche encore…

Dans l'ensemble j'ai beaucoup aimé ce roman, très sympathique à lire et rafraîchissant. Seul petit reproche à ce roman: la traduction. En effet, certaines phrases paraissent décousues. Sinon, très bon moment de lecture. Je pense poursuivre à lire d'autre romans de la collection slash de chez Milady!

Ma note: 16/20.
Lien : https://thereadingroomoflea...
Commenter  J’apprécie          20
Vraiment un super bon moment que j'ai passer avec cette histoire , Paul manque vraiment de confiance en lui ce qui le rend encore plus attachant , El est vraiment parfait pour lui. Merci au deux auteur pour ce magnifique moment passer cette après midi
Commenter  J’apprécie          10
Tout d'abord, normalement « Seulement pour lui » est le second tome de la saga, mais en France c'est le premier à sortir ; allez donc savoir pourquoi... Tout comme « Soumet-nous à la tentation » est logiquement le 4ème opus, sauf qu'il est le deuxième à être publié. Ce n'est pas dérangeant en soit, mais tout de même ça reste une façon de faire bien étrange de la part des maisons d'éditions, parce que je ne pense pas que c'est la première fois qu'une telle chose se passe avec une série. Mais oublions ce petit écart sans vraiment d'importance puisque chaque tome peut être lu indépendamment des autres ; heureusement d'ailleurs. Sur cette lancée, j'annonce que la saga est écrite par trois auteurs différents.

Bien que l'histoire soit courte, la lecture est sympathique et toute en légèreté. Parfois c'est cul-cul la praline, comme d'autre romance à l'eau de rose ; ce n'est pas le premier roman que je découvre dans ce style où les violons chantent avec les papillons s'envolant et des petits coeurs partout. Et ce n'est aucunement de l'ironie, j'aime beaucoup ces airs de romantisme remplit de niaiserie. Ce n'est pas l'oeuvre du siècle, j'ai même une préférence pour « Illumination », l'autre roman de la collection Slash de chez Milady.

Paul sort d'une rupture, souhaitant reconquérir sa petite-amie il cherche un cadeau pour celle-ci. C'est là qu'il rencontre El, le propriétaire du magasin d'occasion « Les Puces de Tucker ». Paul est un homme rougissant énormément, à mourir d'attendrissement et très naïf. Je me suis attachée drôlement à ce personnage, il est tout « mignon » et « gentil ». Parfois il réfléchit trop, mais il a toujours de la suite dans les idées ; sincèrement Paul fait ressortir une innocence d'enfant complètement charmante. Simple et naturel, c'est un personnage adorable, transmettant de la chaleur dans le coeur.

El est quelqu'un de seul, mais ça ne le dérange pas tant que ça. Son cynisme est incompréhensible, peut-être est-ce en partie à cause de sa famille. Tout de même je l'ai bien aimé comme protagoniste, j'ai l'impression que c'est un peu le « sauveur » de tout le monde. Ce que j'apprécie par-dessus de la part de ce héros c'est sa nonchalance feinte, prenant la vie comme elle vient, sans forcer le destin ; trouvant un aspect de moi en lui. J'admire sa sincérité, forcément sa personnalité est un peu mystérieuse mais ça lui colle parfaitement à la peau.

La romance prend place doucement, sans précipitation. El et Paul apprennent à se connaître en douceur, ils se dévoilent l'un à l'autre progressivement. Leur relation est donc crédible, malgré que Paul soit hétérosexuel, de cette façon l'approche du récit est différente et intéressante ; au fur et à mesure la synopsis va en venir sur les démons passés de Paul. Une histoire d'amour agréable. Finalement il y a du suspense, des petites choses intrigantes dont je ne divulgue rien pour garder les secrets de cette romance. Il n'y a pas forcément de réel intrigue, les actions ne sont pas palpitantes sauf quand El et Paul se retrouve ensemble. Tout de même, je suis un peu déçue par l'esprit émotionnel du récit, je n'ai pas ressenti de boomerang dans le coeur, bien que quand les héros commencent à entrevoir leurs sentiments respectifs ça devient un brin touchant.

La plume d'Heidi Cullinan et de Marie Sexton se complètent tout en se confondant, on ne perçoit aucune différence entre les deux écritures. Un quatre mains parfait. Une fluidité sans faille, avec des notes d'érotismes toute en simplicité. Les détails ne sont pas affriolants, les approfondissements se raccordent au style ; sans éléments inutiles pour une histoire d'amour. Toutefois la fin de l'ouvrage me laisse un goût d'expédition vite fait et bien fait, dépourvue d'exploration.

En conclusion ce roman est une petite douceur, surtout pour finir l'année ! Une lecture sans prise de tête, malgré que l'histoire soit basique, elle est efficace avec deux plumes délicates. Les personnages sont émouvants et attachants à leurs manières, Paul avec sa candeur et El avec son indifférence mensongère ; ils forment ensemble un binôme adorable, tout en demeurant eux-mêmes. Une histoire d'amour harmonieuse, deux mélodies s'accordant pour cette oeuvre de « seconde chance » et de doutes, se passant dans une petite ville du nom de Tucker Springs où les héros deviennent des visages et des âmes un peu perdus se trouvant, pour se mettre sur le chemin du bonheur.
Lien : http://lesfaceslitteraires.b..
Commenter  J’apprécie          10
De manière général, j'ai vraiment apprécié être spectateur de cette histoire. Je me suis attaché aux deux personnages, chacun ayant une vie bien différente toute en sachant qu'il était fait pour être ensemble. Je classe ce livre sous ma catégorie histoire d'amour et sexe qui fait rêver.
Commenter  J’apprécie          00
4,25/5

Une très jolie romance M/M, bien écrite, très touchante. La naïveté de Paul donne une touche de légèreté. Je retournerai avec plaisir à Tucker Springs.
Lien : http://les-lectures-de-titou..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (105) Voir plus



Quiz Voir plus

Littérature LGBT Young Adult

Comment s'appelle le premier roman de Benjamin Alire Saenz !?

Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers
L'insaisissable logique de ma vie
Autoboyographie
Sous le même ciel

10 questions
42 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeune adulte , lgbt , lgbtq+Créer un quiz sur ce livre

{* *}