Critique de belette2911

Soliman, ça sent l'Orient et j'avais bien vu : direction la ville de Nazarem, avec ses minarets, ses décorations orientales, marocaines…

La première image donne envie de s'évader. Déjà que la couverture m'avait attirée tout de suite, alors que je ne cherchais pas le dernier tome de la saga Mages en librairie (je ne savais même pas qu'il était déjà sorti).

Soliman, bâtard, mage sans grand talent (sauf pour tricher aux cartes) a grandi sous l'ombre d'un frère plus talentueux que lui. On se retrouve donc avec un mage sans vrais talents, sans courage, bref, pas le genre de type capable de sauver l'Empire !

Une fois de plus, nous sommes face à un duo improbable : un jeune mage sans talent et un colosse qu sait se battre, qui n'a peur de rien.

En plus des jolis dessins et des couleurs qui donnent à l'album des senteurs des Mille et une nuits, on a de l'humour, dans les réparties de ce duo mal assorti. Juste la dose qu'il fallait, jamais trop, nous ne sommes pas dans "Aladdin" de Disney.

Même si le nouvel "ami" de Soliman a un air de mauvais génie et que le nécromant pourrait passer pour Jafar, en version vraiment méchante...

Notre jeune mage incompétent, va devoir tricher pour prouver qu'il est capable de sortir le royaume de ce beau merdier et se faire pousser une paire de kiwis dans le pantalon pour aller affronter un nécromancien.

Le scénario, s'il est conventionnel, comporte de l'action, de la profondeur, de belles scènes de combats magiques et un beau final !

Si le tome 6 semblait être fait pour les ados, celui-ci, malgré le côté "je ne me prends pas au sérieux" affiché par ses personnages principaux, a de la profondeur et réservera de belles surprises.