Critique de emma_x

A Fallen Mountains, la vie s'étire et rien ne se passe. Dans cette petite ville tranquille, le Shérif Red est à deux doigts de la retraite quand une disparition lui est reportée. Transom n'a plus donné signe de vie depuis quelques jours et sa fiancée est inquiète. Red comprend rapidement que l'affaire ne sera pas simple. Transom est tout juste revenu en ville et a racheté la ferme de son ami d'enfance, Chase. Qui avait envie de le voir partir ?

Derrière une histoire simple en apparence, Kimi Cunningham Grant tisse la toile d'un roman riche de plusieurs thèmes. « Les rancoeurs et la terre » est une histoire d'antagonismes. Ceux qui existent entre deux éducations (une famille élève un enfant dans l'amour et le respect de ce qui l'entoure, l'autre modèle est plus que bancal), deux mondes (l'un modeste et l'autre puissant), deux temps (le passé et le présent) et finalement deux visions. Mais cela ne sombre jamais dans la caricature : entre le noir et le blanc, le gris est permis. Tous les personnages ont leurs failles, leurs mystères et leurs doutes. Nul n'est naturellement bon ou mauvais.

Après « le silence des repentis » que j'avais beaucoup aimé (avec une réserve sur sa fin), j'attendais beaucoup de ce nouveau roman. Je n'ai pas été déçue, je le trouve juste du début à la fin. C'est une réussite !