AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,5

sur 12 notes
5
1 avis
4
3 avis
3
3 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Lana est une jeune mère de famille pour qui tout réussi : un mari aimant, deux belles filles adorables, des parents présents, et une petite soeur confidente. Pourtant, elle ne se sent pas bien. Elle a besoin d'air, de souffler et de remettre ses idées en place. Cependant, quelque chose la taraude : abandonner son mari et ses filles est-il une bonne idée ? C'est un texto qui va changer sa vie et la faire partir à l'aventure.

Rick est merveilleux dans le rôle de l'ange gardien et on est pas insensible à ses charmes.
son mari Hugo semble parfait et tellement attentionné mais Lana est malheureuse et mal dans ses baskets mais on sent aussi qu'elle veut refaire surface et retrouver le sourire. On s'attache a elle, elle est émouvante. Je me suis surprise a m'identifier a elle, dans certaines situations aux débuts du livre, cette soif d'autres choses, de mieux...
Les flash back de sa rencontre passionnée avec Hugo sont émouvant et excitant.

Bref, l'histoire est émouvante et romantique, la fin est surprenante.
J'ai eu les yeux larmoyants et j'aurais tellement aimé autre chose pour Lana.
Je m'étais trop identifier à elle; ça peut arriver à tout le monde .
En tout cas, j'ai trouvé qu'elle était très bien amenée et qu'elle clôturait très bien ce roman. Parfois, les fins tristes ont plus de poids que les fins heureuses.
Lien : http://les-lectures-de-la-mi..
Commenter  J’apprécie          40
Globalement, j'ai apprécié ma lecture qui a parfaitement rempli la mission que je lui avais assignée, à savoir me faire voyager. J'ai apprécié la plongée aux Etats-Unis, et plus encore la découverte magique d'un site Maya du Mexique. J'ai été un peu moins convaincue par la partie se déroulant en Italie, peut-être parce que j'aime trop la ville de Rome et que je la connais un peu trop ! Voici pour le voyage. Pour le reste, j'ai regardé Lana prendre peu à peu confiance en elle d'un oeil bienveillant, tout en surveillant de près ses relations avec son mentor. Tout cette aventure a néanmoins un côté surréaliste, peu crédible, et plus encore certains rebondissements…

…mais tout prend sens lorsque l'on découvre les dernières pages du roman ! Ainsi, tout ce que je pu désapprouver au cours de ma lecture, tous les évènements qui m'ont fait froncer les sourcils durant ma lecture, tout cela se justifie par la manière dont le roman se termine. Je me suis beaucoup interrogée sur la fin en cours de lecture, et je n'avais pas envisagé celle-ci. Ce final est bluffant, et il fait d'un roman de chick-lit passe partout un roman qui a quelque chose en plus.

De manière générale, j'ai trouvé Lana assez sympathique en mère au bout du rouleau. C'est également un personnage dynamique doté d'un bon sens de l'humour. En revanche, ses oscillations perpétuelles entre égoïsme et culpabilité m'ont un peu lassée à la longue. Son mari, Hugo, que l'on découvre à l'occasion de flash-back, est on ne peut plus séduisant et adorable, peut-être trop pour être vrai. Quant à Rick, qui la guide dans son voyage, c'est la tentation faite homme, et on en croquerait bien un morceau…même si on aurait aimé en savoir davantage à son sujet !

Le style de l'auteure, malgré quelques petites maladresses (peu nombreuses), est plaisant. le ton du roman est léger et l'humour très présent. C'est un roman qui se lit tout seul.

Ainsi, c'est un roman qui m'a fait voyager et, s'il m'a parfois laissée perplexe au fil de ma lecture, tout s'est éclairé à la faveur d'un final surprenant et émouvant et qui m'a fait voir les évènements passés de manière très différente. Je vous conseille donc de le lire, et surtout, d'aller jusqu'au bout même si vous n'êtes pas convaincu par les débuts. Merci à Ange L. Curt pour cette lecture!
Lien : http://romans-entre-deux-mon..
Commenter  J’apprécie          20
Tout d'abord je tiens à remercier Astrid et les éditions Rebelle pour m'avoir offert l'opportunité de lire ce livre en m'accordant leur confiance.

J'ai été attiré par cette jolie couverture de livre qui donne envie d'évasion, de voyager, de liberté. Nous retrouvons dans le roman, Lana une jeune maman qui a tout pour être heureuse, mais qui au final ne l'est pas tant que ça. Elle se sent mal à l'aise dans sa vie de famille, dans son rôle de femme et de maman.

Elle a besoin d'air, de changement dans sa vie, de souffler et de se sentir mieux dans sa peau. Aussi quand elle reçoit au lendemain des fêtes de fin d'année, une lettre à son nom et ensuite un sms, elle va abandonner son foyer et partir à l'aventure, afin de se retrouver.

Le début du périple va la conduire à New-York et elle va faire la connaissance de Rick qui est chargé de l'escorter pendant son escapade. Elle va retrouver des anciens employeurs et se souvenir avec bonheur et tristesse des instants qu'elle avait passé en leur compagnie et celle de leurs enfants. Voir de magnifiques et extraordinaires paysages.

Comme cette mère de famille, j'ai apprécié m'évader dans ce voyage et découvrir les pays visités. J'ai été heureuse d'avoir mon billet d'avion en même temps que Lana. Les flash-back de souvenirs sur la vie de Lana ont été très agréable à lire, j' ai découvert le début de leur passion à Hugo et elle, la naissance de leur amour ...

Alors même si par moment Lana m'a vraiment irritée par le fait qu'elle est très concernée par son nombril et qu'elle prend des décisions, à mon sens, irréfléchies, j'ai passé un agréable moment de lecture et j'ai été stupéfaite par la fin à laquelle je ne m'attendais tout bonnement pas.
Lien : http://thereadinglistofninie..
Commenter  J’apprécie          10

Lecteurs (25) Voir plus



Quiz Voir plus

Quiz sur des classiques connus

Victor Hugo:

Atlantide
Notre-Dame de Paris
La mer rouge

20 questions
12706 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur ce livre

{* *}