Ce récit autobiographique est un véritable thriller. A l'âge où les enfants jouent aux lego, Florent joue avec un ordi. Son père est un véritable geek et son fils l'admire donc il "bidouille" l'ordi, cracke les mots de passe à 7 ans, les cartes téléphoniques à 12 ans. Victime d'harcèlement scolaire ses talents en informatiques lui servent de troc et finalement sans vraiment le vouloir il plonge dans des trafics illicites si bien qu'il devient à 15 ans, l'hacker le plus recherché. Arrêté juste avant sa maturité il pourra poursuivre ses études en prison passer son bac et finalement il change totalement d'orientation même si ce n'est pas un vrai choix. Il met son talent d'hacker à disposition pour aider les entreprises et l'Etat à contrôler les cyber attaques. Livre vraiment passionnant. Conclusion : les vraies valeurs ne sont plus l'or et l'argent mais bien nos données ! GB
Un genre littéraire intrigant et captivant, offrant une plongée dans l'univers obscur de la cybercriminalité tout en mettant en exergue les réflexions éthiques et les possibilités de changement personnel. C'est un livre qui peut nous sensibiliser aux dangers de la cybercriminalité tout en nous permettant de voir la voie de la rédemption.
Un livre passionnant autant qu'il est glaçant de vérité. Nous sommes sur un témoignage dans genin à coeur qui s'est fait arrêter par la police et qui s'est repenti depuis.
Ce livre se lit très rapidement d'une part par sa longueur , par un thème qui est plutôt passionnant (personnellement ce t'aime me passionne autant qu'il me fait peur) , mais surtout par rapport à la structure du texte qui est plutôt bien amené où on voit vraiment cette évolution de ce hacker. Tout n'est pas dit dans ce livre, il me manque plus de détails.
Le public idéal serait à mon avis les jeunes : on va suivre un jeune hors norme qui a une vie digne d'un film.
Merci à la masse critique de m'avoir fait découvrir ce livre.