C'est un plaisir de retrouver les personnages de la série, au tout début de l'intrigue. En effet, si Willow et Alex se connaissent bien (il lui a volé sa poupée quand elle avait cinq ans, et elle l'aide régulièrement à faire ses devoirs), Buffy ne connaît strictement personne, et n'a qu'une envie : mener une vie normale d'adolescente de seize ans. Tout irait pour le mieux si des vampires n'avaient pas choisi la ville comme lieu de villégiature et n'avaient commencé à s'inviter au restaurant le plus couru de la ville, c'est à dire le lycée, meilleur distributeur connu de sang frais.
Buffy ne veut pas poursuivre son rôle de tueuse, et pourtant, elle n'aura pas le choix, non parce que c'est son destin, mais parce que les rares personnes avec lesquelles elle s'est liée d'amitié sont menacées. Elle reçoit une aide… attendue – Gyles est présent, bien entendu, même s'il aimerait franchement être ailleurs, en train de siroter une tasse de thé en lisant un bon livre – et une autre plus inattendue. Bien sûr, pour qui connaît la série, le suspens n'est pas si grand que cela, mais ce livre est tout de même très agréable à lire, avec les traits d'humour qui ont aussi participé au succès de la série.
Reste-t-il dans cette ville une seule personne qui ignore que je suis la Tueuse ? Lors du premier affrontement, oui. Mais après que la Moisson n'a pas eu lieu, les morts-vivants survivants ne tarderont pas à répandre la mauvaise nouvelle dans toute la Californie !
Je viens de lire les deux premiers épisodes de la série télévisée "Buffy contre les vampires, saison 1". Je ne peux pas dire que le contenu m'ait laissé beaucoup de suspens car j'ai regardé la série, plusieurs fois.
Par contre, j'étais au bord de la panne de lecture et cette histoire; que je connais comme ma poche; m'a fait un bien fou ! Pour ceux qui n'ont pas envie de regarder les affreux effets spéciaux/jeux d'acteur de la série, lire l'adaptation livresque peut être un bon plan. Je pense que dans les quelques pages de ce tome, on ne rate pas grand chose de ces 2 épisodes.
Je pense que je vais garder le reste de la saga en ça de Bad mood ou d'une approche de panne de lecture car ça reste un de mes univers bonbon et que je suis fan du sarcasme de Willow.
Ah Buffy, toute ma jeunesse. J'avais déjà vu la série télévisée mais jamais encore lu la saga alors que je les ai dans ma bibliothèque depuis plus de 10 ans, on dit mieux vaux tard que jamais.
Pour ce premier tome, on voit apparaître Buffy à Sunnydale.
D'apparence une jeune femme on ne peut plus normale et en creusant nous voyons une guerrière.
Elle me plaît énormément car elle n'a peur de rien même le pire vampire elle en rigole.
Elle a beaucoup d'humour et elle est attentionnée envers ses nouveaux amis, ceux que tout le monde rejetent. Willow et Alex.
Willow me fait rire parce qu'elle est un peu trop naïve mais très intelligente.
Alex par contre j'ai eu qu'une seule envie c'est de le secouer pour qu'il ouvre les yeux sur les sentiments qu'éprouve Willow à son égard.
Angel quand à lui fait deux petites apparitions en aidant Buffy.
Des personnages bien implantés, dans ce début d'histoire ainsi que des lieux très bien décrits.
Est-ce que j'ai aimé?
Oui, c'est une très bonne mise en bouche pour le second tome que j'ai hâte de lire.
Une note?
4.5/5
Lien : http://lesangdeslivres.blogs..
Grande fan de Buffy, je n'avais encore jamais eu l'occasion de découvrir les romans qui avaient été publiés à l'époque de la diffusion. J'ai profité de la publication chez Milady pour me ruer sur les deux premiers recueils des romans.

La toute première histoire est la Moisson, et c'est donc naturellement par là que j'ai commencé.

Ce premier roman est sans surprise pour ceux qui connaissent la série puisqu'il s'agit de la version romancée des deux premiers épisodes de la saison 1. Nous découvrons donc Buffy, Alex, Willow, Giles et Angel, ainsi que le rôle de Buffy, celui d'être la Tueuse, et tout ce que cela implique.

Les fans de la série seront sûrement séduits, en retrouvant une ambiance qu'ils connaissent bien; les non-initiés qui se décideraient à lire le livre ne serait pas perdus car ils découvriraient les bases de la série.
Lien : http://livroscope.blogspot.f..
Pas de temps mort, bing, bang, bam, on va à l'essentiel.
Buffy est très attachante avec son charisme infaillible.
J'ai été conquise pas les scènes d'actions efficaces de ce roman et par son côté hautement divertissant!

C'est léger à lire, j'ai passé un bon moment.
Lien : http://bloghost.hautetfort.c..
Je ne sais pas si c'est encore bien utile de présenter Buffy mais étant donné que je l'ai lu, autant partager mon opinion comme avec mes autres lectures !

Je n'ai jamais regardé les premiers épisodes de Buffy ; je regardais quand j'y pensais, c'était souvent dans le désordre & plus sur la fin que sur le début, mais je ne doute pas que ce premier tome reprend fidèlement le premier épisode. Pour avoir lu « Charmed », qui est aussi tiré de la série & pas l'inverse, je ne peux pas en douter. Cette impression se confirme aussi à la lecture : on a vraiment l'impression de regarder & non de lire.

Dans ce premier tome, on assiste à l'arrivée de Buffy à Sunnydale, après s'être fait expulsée de son dernier lycée. La Tueuse de vampires est bien décidée à donner sa démission mais ce n'est pas sans compter l'avis de ces fameux vampires ! En effet, elle est la seule à pouvoir arrêter ce fléau & personne ne lui laisse le choix. C'est aussi dans ce premier tome qu'elle fait la connaissance des personnes qui vont lui devenir proches : Willow, Giles, Cordélia, Alex & sans oublier Angel qui fait son apparition. Je n'ai pas vu les premiers épisodes mais ça ne m'a pas empêcher de me rappeler à quoi ressemblait les personnages & il m'était donc très aisée de visualiser toutes les scènes !

Le style ne paie pas de mine, tout est réduit au strict minimum, sans détails approfondis. On ne trouvera pas non plus de suspense, ni d'intrigue haute en couleur. Ce qui fait la force de ce roman, c'est plutôt les souvenirs que toutes les scènes peut nous procurer. Pour pouvoir pleinement l'apprécier, je pense qu'il faut déjà connaître la série télévisée. Ce serait plus une saga pour les fans que pour les amateurs qui chercheraient à connaître Buffy.

Ce tome est une bonne base aussi bien pour la mise en place des personnages, même si on ne connaît pas encore les rôles de chacun, que de l'histoire. le décor n'est pas franchement planté & le style très simple, mais comme je le disais, c'est surtout pour les fans, pour se remettre dans l'ambiance de la série. J'ai eu beaucoup de plaisir à lire ce premier tome & je ne m'arrêterai pas de si tôt !
Lien : http://laviedeslivres.cowblo..