EAN : 9782220045320
Moulin (07/05/1999)
Le point de vue de l'éditeur:
Curieux destin que celui du mot apocalypse. Désignant la révélation de Jésus-Christ comme Seigneur du monde, il a fini par devenir synonyme de cataclysme.
Il faut bien avouer que le dernier livre de la Bible qui porte ce nom n'est pas d'un accès facile. Et qu'il ne cesse de nous entretenir d'une humanité placée sous le jugement de Dieu et menacée de destruction. Le tout dans un langage ymbolique assez obscur.
L'enje... >Voir plus
Que lire après L'Apocalypse... C'était demainVoir plus
Excellente entrée en matière pour qui veut lire des livres apocalyptiques, notamment le livre de l'Apocalypse contenu dans la Bible.
Ecrit par un homme qui connait son sujet : il est professeur de nouveau Testament à la Faculté de théologie de Montpellier (France). Il a néanmoins réussi à rester tout à fait accessible.
On y trouve tout d'abord, une introduction sur ce qu'est la littérature apocalyptique, puis un commentaire des parties de littérature apocalyptiques contenues dans les trois évangiles synoptiques (Matthieu, Marc, Luc). Et enfin un excellent commentaire sur l'Apocalypse de Jean.
Tout cela en quelques 80 pages. Dense mais vite lu, à conseiller à chacun intéressé par le dernier livre biblique!