Appréciée pleinement l'originalité de ce roman coach avec ses petits exercices
sur l'estime de soi
Tout d'abord, un grand merci à Babelio pour m'avoir sélectionné lors de la dernière masse critique et merci aux éditions ESI pour l'envoi de ce roman !

En pleine période de changement dans ma vie, j'ai voulu me laisser tenter par un de ces romans sur le développement personnel et l'estime de soi qu'on voit beaucoup actuellement en librairie ou en grande surface.

Le premier jour de ma nouvelle vie se divise en 2 parties : tout d'abord, on suit l'histoire de Fanny, 38 ans, un mari aimant, 2 enfants, une bonne situation, on pourrait dire qu'elle a tout pour être heureuse mais malgré tout, elle ne sent pas épanouie....
Un jour, dans le métro, elle fait la rencontre de François, celui-ci semble être au premier abord un drôle de type qui se révèle être un conseiller en relations humaines, qui va aider Fanny à retrouver ses envies, ses rêves et à renouer avec eux et vivre la vie qu'elle souhaite...

A la fin de cette histoire-exemple, Marie-Laure Cuzacq, nous propose 10 étapes pour améliorer son estime de soi. A travers des petits exercices, elle nous délivre ainsi des conseils visant à se trouver ou à se retrouver et se mettre en quête de son propre bonheur !

Mon avis : J'ai bien aimé le concept du livre d'allier fiction et conseils. de cette manière, il est plus facile de s'identifier à Fanny, à sa vie, à ses besoins.
L'histoire est bien écrite, j'ai pris plaisir à suivre le personnage de Fanny, même si ça ne reste qu'une fiction, et qu'au final tout s'enchaîne bien pour notre héroïne.
J'ai passé un bon moment de lecture et je vais voir en pratique ce que donne les étapes décrites à la fin du livre !
Ce livre m'a réellement plu ! Je trouve ça très important de pouvoir travailler sur soi, et c'est ce que ce roman nous offre : des conseils et astuces pour améliorer son estime de soi, tout en nous faisant passer un agréable moment en compagnie de Fanny, l'héroïne du roman.
Pour toutes les personnes qui sont un peu blessées dans leur estime d'elles-mêmes ou qui ont du mal à penser un peu à elles, ce roman est fait pour vous. Vous verrez, l'histoire est un peu clichée, un peu "banale", mais elle reflète tellement plus de choses du quotidien que ces romans que nous avons l'habitude de lire ! de plus, il propose des exercices vraiment intéressants.
Critique complète sur mon blog ! (Voir lien)
Lien : https://megsstuffsblog.wordp..