Editions ESI (19/01/2012)
3.67/5   3 notes
Avoir confiance en soi, croire en ses propres compétences : pas si simple pour beaucoup d'entre nous...
Apprenez à déceler vos forces, à mieux analyser vos fragilités et estimez-vous enfin à votre juste valeur ! Aimez-vous comme vous êtes, vos défauts comme vos qualités, et faites le premier pas vers l'épanouissement.
Ce guide vous aidera à :
Comprendre la construction de l'estime de soi
Développer votre confiance en vous
Vous af... >Voir plus
Que lire après L'estime de soi : Apprendre à s'aimer pour enfin s'épanouirVoir plus
Lu d'un trait ce soir et pourtant je possédais ce livre depuis quelques années déjà. Ce genre de livre de développement personnel est assez dur à aborder, non par leur difficulté à comprendre, mais par les sujets qu'ils abordent. Cela remet beaucoup de choses dans sa propre vie personnelle. En tout cas, cela bouscule mes certitudes. L'auteur parle d'ailleurs de dissonances cognitives pour caractériser cela.

A la fin, j'ai la vague impression que ce livre a été conçu pour moi : il parle en effet des nombreuses causes de mon manque d'estime en moi : l'hyperdépendance de ce que les autres pensent et font, la faculté de résilience faible, le stress quasi-quotidien, la jalousie et la difficulté à trouver sa place parmi les autres. Tout cela et bien d'autres sujets son abordés dans ce petit livre de 97 pages.

Je pense que cet ouvrage est idéal pour commencer à aborder le développement personnel. J'envisage de continuer à lire d'autres livres.
Pour finir sur une note positive, ce genre de livre fait du mal mais ne peut que faire le bien pour l'avenir.

"Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson". Confucius
"Par définition, l'adolescent, c'est l'être bouleversé, déboussolé par excellence" marc Doré
La fatalité, c'est l'excuse des âmes sans volonté
Romain ROLLAND