Bonsoir,
Un roman graphique « le vrai sexe de la vraie vie » t2 de Cy aux Éditions lapin. J'aurais aimé lire le tome 1 suite au retour de Ma Housse D'elfe, mais il était épuisé, alors j'ai pris le 2 et j'ai très envie de découvrir le 1 maintenant. Comme il est dit dans le prologue, c'est le genre de livre, que l'on aurait aimé lire avant,
Avant c'est-à-dire lorsque l'amour commence à titiller les hormones ou l'inverse, lorsque l'on tombe amoureux pour la première fois, pour savoir, pour connaître la diversité des amours existantes, pour savoir que tout est beau dans l'amour, qu'il ne faut pas porter de jugement, que les Frouts existent et qu'il ne faut pas en être gêné, que les règles c'est la vie, que l'homme peut ne pas « bander » et pourtant avoir envie, que rien n'est tabou à partir du moment ou c'est librement consenti et dans le respect de l'autre. Heureusement que de tels livres existent maintenant, à lire et faire lire même si cela n'empêche pas les discussions. Un bon moment.
Quatrième de couv :On ne va pas vous cacher que le tome 2 était déjà prévu depuis le début; car avec le Vrai Sexe de la vraie vie, on a choisi de montrer non pas une sexualité idéale, mais bien des sexualités, variées, différentes, imparfaites... et elles sont nombreuses. Et pour parler de sexe en plein air, de capote fugitive, de culpabilité sexuelle, de sexe pendant les règles, de sodomie hétéro, de changement female to male, de pression masculine ou de sexe sans capote, on avait besoin d'encore beaucoup, beaucoup de papier.
Je vous ai déjà parlé du tome 1 il y a de cela quelques temps, voici donc le tome 2 de la bd le vrai sexe de la vraie vie par Cy.

A nouveau le lecteur est invité à découvrir des histoires de sexe relatées avec beaucoup d'humour et de bienveillance.

Chacun(e) pourra se reconnaître dans telle ou telle anecdote, découvrir une forme de sexualité qu'il/elle n'imaginait peut-être pas, déculpabiliser face à une situation vécue ou se questionner face à une réaction passée...

Comme le tome 1, ce tome 2 est non exhaustif, inclusif, les dessins sont clairement osés mais jamais crades. J'ai vraiment apprécié ma lecture, je me suis dit que j'aurais aimé avoir ce type d'ouvrage entre les mains au moment de mes premières expériences.

Bravo donc à Cy. pour son travail et aux éditions Lapin pour cette publication d'utilité publique!
J'ai beaucoup aimé ce tome 2 mais ai été un peu déçue malgré tout ; il m'a semblé redondant avec le tome 1 (sans doute parce que j'ai dévoré les deux dans le foulée) et moins drôle... du coup je recommande ce livre mais pas dans la foulée du tome 1 ; savourez les plutôt !
Un livre qui devrait tellement être mis entre toutes les mains !! Il est pédagogique, déculpabilisant, décomplexant, engagé pour la diversité, bienveillant... Un zéro faute !