Critique de leslecturesdemoe

Recueil de nouvelles 🎀🗝
🗝
Quand on me dit qu'Agathe Ruga, Camille Anseaume, Sarah Barukh et Mélissa Da Costa ont participé à l'écriture d'un recueil de nouvelles, je me dis que ce recueil est pour moi !
Déjà parce qu'il y a des auteures que j'adore, mais aussi parce que ça me permet de découvrir des plumes que je ne connais pas encore : Éliette Abécassis, Jessica Cymerman, Olivia Elkaim et Sandrine Roudeix.
🎀
« le bruit des secrets », c'est le secret de famille vu par 8 romancières. C'est un thème qui me plaît beaucoup, et que j'aime retrouver dans les romans ! Les mensonges, les secrets, les non-dits… qui se terminent en « big reveal », on aime ça !
🗝
D'habitude, quand je lis des recueils, je vous partage les titres de mes nouvelles préférées. Ici, je les ai toutes aimées ! J'ai lu une nouvelle par jour, le matin avant de commencer ma journée, et c'est un rituel qui m'a beaucoup plu. Chaque jour, une découverte. le fait de ne pas les enchaîner m'a d'ailleurs permis de mieux les apprécier ✨
🎀