Critique de coquinnette1974

N'ayant jamais lu d'ouvrage de Michel Cymes, dont j'apprécie les émissions, et l'humour, je me suis laissée tenter par "Vivez mieux et plus longtemps" quand il ai paru au format poche.

Il y a quatre parties :
1 - Les aliments bons pour la santé
2 - Les bonnes habitudes
3 - le coin des sportifs
4 - Les conseils pour rester en forme

C'est intéressant, il y a des tas de conseils ou astuces.
On retrouve l'humour de Michel Cymes.

C'est un bon ouvrage mais il y a un truc qui m'a fortement dérangé : je n'ai quasiment rien appris de nouveau !
Oui c'est remplit de bons conseils, mais on les connait déjà pour la plupart.

Il y a des années que je connais les bienfaits de l'ail, de la levure de bière, du thé vert, du Rooiboos...
Les bonnes habitudes, pareil on les connait par coeur ; surtout quand il nous dit que la cigarette, l'alcool ne sont pas bons pour la santé. On nous le rabâche depuis si longtemps !
Mangez des légumes c'est pour la santé, idem on le sait !
Il y a des conseils un peu plus pertinents comme sur l'utilisation de la crème solaire, sur les écrans qui font pleurer les yeux ou autres petites choses intéressantes mais là encore rien de nouveau.
Pour le sport idem, il suffit de regarder une ou deux émissions pour savoir que le sport est important pour aller bien.
Quand aux conseils pour garder la forme il est toujours intéressant de les rappeler même si là encore on les connait déjà.

j'ai bien aimé ce livre mais je n'ai presque rien appris et je trouve dommage de payer un peu plus de 7 € pour des conseils qu'on trouve sur Internet ou en regardant certains reportages à la télévision.

Il peut être vraiment bénéfique pour les personnes ne connaissant rien du tout aux conseils préventifs pour améliorer sa vie quotidienne mais si vous vous y connaissez un peu, vous risquez comme moi de trouver ça un peu fade et répétitif.

Je mets trois étoiles, pas plus, même si dans l'ensemble ce livre m'a plu.