Citations sur L'Essence du mal (32)

« j’avais commis la pire des fautes.
J’avais survécu.
Je méritais une punition. »
Mon sourire était aussi faux qu'une pièce de trois euros...
Des monstres qui vivent dans les entrailles de la montagne et qui de temps à autre, quand la lune est pleine, remontent à la surface et réduisent en miettes tout ce qui se trouve sur leur chemin.
Dans la vie comme dans l'art, seuls les faits comptent.
Sa capacité à se concentrer sur un seul sujet à la fois n'excédait pas celle d'un canari sous amphétamines.

... la moitié de son visage prit la couleur du drapeau écossais.

Tu n'entends pas le bruit de tes mâchoires qui brassent de l'air?

Mon sourire était aussi faux qu'une pièce de trois euros.

Tu sais qu'il faut remonter la montre tous les soirs? Parce que ça permet d'apprécier les minutes qui défilent.
- Un père ne peut offrir que deux choses à sa fille : le respect d'elle-même et de bons souvenirs. Quand Clara sera femme, ou mère, que lui restera-t-il de ce Noël ? Que a lige était plus lente qu'une tortue ou que tu l'avais fabriquée de tes mains ?
Je plongeai dans les ténèbres qui dévorent les mondes. Je me retrouvai à la dérive dans l'espace profond. Une unique, immense nuit sans fin, d'une blancheur spectrale.
Cinq lettres :" noire". Cinq lettres :"gelée"
De temps à autre, quand Annelise sortait faire les courses, Clara entrait sur la pointe des pieds et s'asseyait au bord du lit. Elle me racontait des histoires et me caressait les cheveux, comme si elle était l'adulte et moi l'enfant à choyer. Parfois elle me regardait sans rien dire. Pouvez-vous imaginer plus beau tableau de l'amour ?
J'en arrivais à penser que marcher sur la glace ne requiert pas simplement de l'habilité, mais que c'est un véritable art qui se transmet génétiquement. Cela expliquait que Clara et Annelise avançaient avec la grâce de danseuses alors que j'avais l'air d'un croisement ridicule entre une oie à une patte et un clown qui le feu aux fesses.