On se laisse sans peine entraîner dans cette région méconnue du Sud-Tyrol, province autonome à la frontière de l'Autriche et de la Suisse. La grande peur règne dans ces montagnes où le crime souille la neige et hante encore les esprits. La préhistoire, l'archéologie et le folklore local participent aussi à l'aspect mystérieux de ces paysages pas toujours hospitaliers. Dommage que l'auteur s'enfonce dans un final grandiloquent, voire grotesque, perdant en crédibilité pour laisser place à l'agacement.

Sous la forme d'un haïku :

Je me suis perdu,
Dans le ventre de la bête,
Neige souillée de rouge.
Un policier qui démarrait plutôt bien. de l'intrigue, une narration teintée d'humour et plutôt bien construite. Un intérêt certain de la psychologie des différents personnages. Une lecture facile et avide. Une toute fin plutôt décevante. Un dernier rebondissement de trop peut-être. Dommage.
Bon début, après ça s'étire inutilement. Les relations entre Salinger et sa fille Clara sont du remplissage en plus d'être gnangnan, peut-être du au fait que l'auteur a du mal avec son intrigue très bancale.
Le passage dans la grotte sensé être effrayant est ridicule quant à la fin c'est n'importe quoi. Je me suis douté que l'on aurait droit à un rebondissement car le mobile du "meurtrier" n'était pas explicite et il restait trop de pages!
J'ai mis du temps à le lire et lu beaucoup des dernières pages en diagonale.
Heureusement emprunté à la bibliothèque....