Critique de Yvan_T

La « faiseuse d'étoiles » dont il est question dans le titre de ce court roman de Mélissa Da CostaTout le bleu du ciel », « La Doublure ») s'appelle Clarisse. Dans l'incapacité de pouvoir rester avec son petit garçon de cinq ans, mais incapable de lui dire la vérité, elle lui annonce son prochain départ pour Uranus… où une mission secrète l'attend. En attendant de s'envoler pour cette lointaine planète, elle décide de passer le plus de temps possible avec son fils… tout en se préparant au grand voyage.

« La faiseuse d'étoiles » est une sorte de conte de fées qui sert à dissimuler un drame terrible. Une histoire d'amour maternel qui utilise l'imaginaire sans limites de l'enfant afin de le préserver d'une réalité trop douloureuse. C'est une histoire inévitablement touchante, qui dissimule énormément d'émotions sous une bonne couche de poésie et de merveilleux, tout en invitant à se demander s'il faut cacher la vérité à ses enfants, sous prétexte qu'il sont trop petits et qu'il faut absolument les préserver de la triste réalité ?

Cette merveilleuse nouvelle d'à peine 192 pages sert également à soutenir l'UNICEF car, à chaque livre vendu, 2€ seront versés à l'association.
Lien : https://brusselsboy.wordpres..