Critique de FleurDuBien

À savoir pour ceux qui ne l'auraient pas compris (comme moi) qu'il s'agit de la suite de l'excellent Je revenais des autres.
On y retrouve les mêmes personnages mais quelques années après.
Je n'aime pas trop les suites en général, comme je lis pas mal, je ne me souviens pas forcément du premier opus.
Belle écriture toute en finesse, certes, mais cela n'a pas suffit à sauver le fond.
Histoire convenue, avec des retournements de situations pas trop crédibles, style j'envoie tout balader, mec, boulot, vie de famille pour partir comme ça sur un coup de tête....
Je dirai que j'ai aimé la première partie, ça fusait de partout, les vannes, les réflexions, de l'agressivité, et surtout les personnages avaient une véritable épaisseur. Dans la seconde partie, ça part en live, ça devient gnan gnan cucu, on se doute bien de ce qui va arriver, c'est gros comme une maison, les persos deviennent caricaturaux, enfin bref, c'est, pour moi, le mauvais côté du livre. Par exemple, Marc, le mec d'ambre est grotesque à n'en plus finir.
Et puis évidemment, le happy end annoncé.
Non, vraiment, je laisse ce livre avec déception, je m'attendais à mieux, même si globalement, on passe un bon moment.
Mais n'attendez rien de plus.