AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
2,44

sur 17 notes
5
2 avis
4
0 avis
3
1 avis
2
4 avis
1
3 avis

Critiques filtrées sur 1 étoiles  
👎👎👎👎👎
{Baby Farmer/ Amaury Da Cunha}

Alors la franchement le bouquin le plus inutile que je n'ai jamais lu!!!
J'ai perdu mon temps pour de la 💩 .
Je m'attendais à lire la biographie de cette femme Minni Dean cette baby farmer pendue en 1895... au final je me tape les pérégrinations de l'auteur en Nouvelle-Zélande sur les traces quasi effacée d'elle...
Jamais lu un bouquin aussi pourri que ça !!!
Grosse perte de temps à fuire !!!
Lien : https://m.facebook.com/story..
Commenter  J’apprécie          68
Une Baby Farmer est une femme qui accueille chez elle des bébés ou enfants moyennant finance. Or ces bébés sont rejetés ou cachés par les familles de mère célibataire. Cette pratique n'est pas interdite en 1890 mais elle n'est pas vue d'un bon oeil non plus !

Dès le début la lecture me semble froide et sans saveur, le sujet n'est pas des plus joyeux. Cependant, c'est la plume de l'auteur qui ne retranscrit pas l'histoire avec une once de sentiment.

Nous suivons l'investigation de l'auteur, comment il en est venu à choisir cette femme comme sujet, son futur départ pour la Nouvelle Zélande, ses prises de contacts avec différents interlocuteurs connaissant une partie de l'histoire de la baby Farmer.

Ma lecture n'est pas du tout extasiante, je finis presque par lire en diagonale tellement c'est soporifique. L'histoire centrale de Minnie Dean est survolée et décousue.
Je ne voie pas l'intérêt de ce livre, nous voulons l'histoire de Minnie la baby Farmer condamnée à mort et non celle de l'auteur et de ses nombreuses comparaisons inintéressantes !

La couverture est pour moi mensongère, il n'aurait pas fallu mettre Une baby Farmer des années 1890 mais l'auteur devant la tombe de Minnie, j'aurai compris que c'est son histoire à lui tel un documentaire lassant auquel je me serai attendu donc je n'aurai pas acheté ce livre.

Je ne recommande pas ce livre que pour finir je ne terminerai pas puisque c'est un calvaire à lire. Sans aucun intérêt !
Commenter  J’apprécie          30
Celui qui sera oublié aussi vite qu'il a été - à moitié - lu.
Ça partait pourtant bien, l'histoire de Minnie Dean, 1ère condamnée à mort en Nouvelle-Zélande pour infanticide, c'est intriguant mais c'est sans compter les périples de l'auteur qui font tourner l'enquête à l'ennui car au final il y a plus de lui que de Minnie Dean, personnage à l'histoire aussi macabre que passionnante. C'est dommage !
Commenter  J’apprécie          10


Lecteurs (35) Voir plus



Quiz Voir plus

Les écrivains et le suicide

En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

Virginia Woolf
Marguerite Duras
Sylvia Plath
Victoria Ocampo

8 questions
1721 lecteurs ont répondu
Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}