Citations sur Little Yu, tome 3 (8)

Combien de temps faut-il pour guérir un coeur ?
Il n'y a rien dont on puisse être sûrs pour toujours. Et il faut accepter... ce qu'on a perdu.
Nous regardons nos parents partir sur la route de l'éternité, nous espérons que nos enfants nous montrent les lumières du futur, et nous prions pour que celui ou celle que nous tenons par la main nous accompagne jusqu'au bout du chemin... Sans cela, l'existence est bien aride.
"Soyez heureuses, et ne venez plus vous venger, d'accord? Les hommes sont bons. Les animaux sont bons. Nous autres habitants de cette Terre, nous efforçons tous de survivre. Soyez courageuses. Et encore une chose... sous la protection du dieu de la montagne, vous devriez pouvoir grandir sans encombre. Un jour, vous serez de grandes belettes, fortes et belles." # Yû
Shen: Tu dois apprendre à être moins sensible. Si les intercesseurs se lient d'amitié avec toutes les créatures qu'ils rencontrent, c'est trop douloureux.
Yû: Amitié?
Shen: De donner un nom par exemple. Surtout s'il y répond. Bon, je ne t'encourage pas à faire ça mais l'an prochain, à la même période, tu pourras crier son nom pour voir. Si ça se trouve, l'un des enfants de la Gelée blanche répondra, mais rappelle-toi, ce ne sera jamais qu'une minuscule amitié avec un "être supérieur".
"Il est trop tôt. Tu as encore une très longue, très longue route. Idiot. Et cette fois, tu fais la route en marchant. Ne reviens pas me voir avant les 80 ans. Tu las fais bien, doucement. Tu marches jusqu'à la fin."
"J'espère que ma vertu te conviendra, que nous pourrons marcher main dans la main. S'il m'était interdit de voler à tes côtés, j'en mourrais."