Critique de VELGHE

🌸"Un fil rouge invisible relie ceux qui sont destinés à se rencontrer et ce indépendamment du temps, de l'endroit où des circonstances. le fil peut s'étirer ou s'emmêler mais il ne cassera jamais."
Sagesse chinoise🌸

🌌J'ai de suite pensé à cette légende du fil rouge lorsque j'ai refermé ce roman de Linda Da Silva.
Chaque personnage du roman a ses propres soucis et quand par hasard, tous se retrouvent à effectuer un road trip en Norvège pour mettre entre parenthèses ses soucis et faire le point sur leurs vies respectives, des amitiés, des affinités se créent.
Un roman qui vous fera sans nul doute voyager tant les descriptions des paysages sont fascinantes.
Oui, vous allez pouvoir avoir le privilège de voir des aurores boréales comme si vous y étiez.
Au-delà de la magie des couleurs que suscitent ces aurores boréales, je me suis attachée à ces personnages qui grâce à l'écoute, les conseils des uns des autres, on prend conscience que personne n'entre dans nos vies par hasard, que sur le labyrinthe des rencontres et des histoires partagées, se trouve un chemin prédéfini et parfait.🌌

RESUME :
📖Il n'est jamais trop tard pour partir à la conquête de son bonheur ! le printemps s'installe tranquillement à Paris, avec son lot de giboulées. L'envie de partir loin devient de plus en plus pressante : oublier ses soucis, susciter de nouvelles rencontres, se donner une autre chance. À la poursuite du bonheur, chacun hisse ses voiles pour voguer au hasard d'une destination. Jusqu'où pouvons-nous aller dans notre quête insatiable du bonheur ? À chaque nouvelle épreuve, faut-il renoncer ou avancer ? Des éclats de vie qui enchantent, des joies, des chagrins, quelques confidences. Ensemble, pendant un road trip dans les îles Lofoten en Norvège, pour le meilleur et pour le pire, tous vont tenter de laisser entrer le Souffle du Bonheur dans leur vie.📖